Quand faut-il opter pour du vitrage à haut rendement ?

Quand faut-il opter pour du vitrage à haut rendement ?

Vous envisagez de remplacer vos châssis et d’installer un vitrage à haut rendement ?

Le vitrage à haut rendement isole jusqu’à trois fois mieux que le double vitrage ordinaire. En plus de vous faire économiser énormément sur votre facture de chauffage, il vous procure également une agréable sensation de confort à l’intérieur.

Qu’est-ce que le vitrage à haut rendement ?

Premièrement, le vitrage à haut rendement est constitué d’une fine couche métallique isolante, incolore, sur la face intérieure d’une des feuilles de verre. Deuxièmement, l’espace entre les feuilles de verre est comblé par un gaz rare, comme l’argon. Ce gaz isole mieux que l’air. Une valeur d’isolation (valeur Ug) de 1,0 est aujourd’hui la norme. Pour un double vitrage, il s’agit d’une valeur de 2,8 W/m²K.

Quand remplacer son double vitrage par un vitrage à haut rendement ?

Si votre double vitrage a plus de 20 ou 30 ans, il serait réellement intéressant de le remplacer par un vitrage à haut rendement. Vous pourriez envisager de ne remplacer que le verre, mais en pratique, cela risque de s’avérer compliqué, car vos profilés ne seront pas adaptés au nouveau vitrage. Pour s’insérer dans des châssis existants, le nouveau vitrage doit avoir environ la même épaisseur que l’ancien. Or, les valeurs d’isolation actuelles le permettent rarement.

Ces dernières années, non seulement le vitrage est devenu beaucoup plus performant, mais les profilés ont également permis d’obtenir de nettes améliorations en matière d’isolation, de sécurité et de confort de vie. Pour les fenêtres de plusieurs dizaines d’années, nous recommandons donc de remplacer l’intégralité du châssis. Vous serez tranquille ensuite pour un long moment !

Dans quelles pièces privilégier le vitrage à haut rendement ?

Vous profiterez le plus d’un vitrage à haut rendement dans les pièces de vie et dans les pièces chauffées, c’est-à-dire le séjour, la cuisine, les chambres à coucher et la salle de bains. La surface de la fenêtre joue également un rôle. Plus le châssis est grand, plus l’efficacité du vitrage à haut rendement sera perceptible et plus les répercussions sur votre facture d’énergie seront importantes. Inutile d’aller placer un vitrage à haut rendement dans un débarras non chauffé et régulièrement aéré.

Vous envisagez de remplacer vos châssis et d’installer un vitrage à haut rendement ?

>>> Utilisez l’outil de subvention et découvrez les primes et subventions auxquelles vous avez droit.