F"
/></noscript>
<!-- End Facebook Pixel Code -->
<!-- Google Tag Manager -->
<script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({

Le photovoltaïque est-il toujours rentable ?

Photovoltaiques rentables ?

Photovoltaïque et rentabilité

Le Gouvernement wallon s'est accordé sur un nouveau mode de soutien au photovoltaïque. Mais vous vous demandez si cet investissement est toujours rentable ? Testez le simulateur financier !

Le Gouvernement wallon s'est accordé sur les modalités d’un régime transitoire. A partir du 1er avril 2013 (fin du mécanisme Solwatt), les particuliers qui investiront dans une installation photovoltaïque en Wallonie bénéficieront du soutien financier suivant :

- 1,5 certificat vert par MWh pendant 10 ans pour les puissances entre 0 et 5 kWc ;

- 1 certificat vert par MWh pour les puissances entre 5 kWc et 10 kWc.

Ce régime transitoire prendra fin avec le mécanisme Qualiwatt, dont ni l'entrée en vigueur ni le niveau et système de soutien ne sont fixés.

Précisons que les mécanismes bruxellois ou flamand ne sont pas concernés par ces changements.

Un Simulateur financier indépendant et gratuit vous permet de calculer la rentabilité de votre projet photovoltaïque en Wallonie ou à Bruxelles.

Pour la Wallonie, cet outil a été mis à jours avec les nouvelles données officielles, en améliorant également son ergonomie et sa clarté. Vous pouvez donc comparer l’intérêt financier du régime transitoire avec le futur mécanisme Qualiwatt, lequel vise à garantir un retour sur investissement compris entre 7 et 9 ans et un taux de rentabilité global sur 20 ans entre 4% et 7%, selon les revenus.

-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE