À Batibouw, Wienerberger lancera Porotherm Dryfix

Wienerberger

Avec Porotherm Dryfix, Wienerberger lance une technique révolutionnaire pour construire avec des blocs à coller PLS. La mousse en spray Porotherm Dryfix extra permet désormais de construire de façon encore plus rapide, plus qualitative et plus efficiente.

Construction plus rapide

Dorénavant, plus besoin de préparer du mortier ou du mortier-colle. Remplir des seaux, cuvelles et rouleaux appartient au passé. Seuls une bombe et un pistolet s’avèrent encore nécessaires: “Plug & Spray”.

Grâce au durcissement plus rapide, il est possible d’ériger immédiatement des murs jusqu’à une hauteur d’étage. Le lendemain, le mur pourra directement être soumis à des contraintes, permettant ainsi la pose des dalles de sol. Avec du mortier ou du mortier-colle, l’attente aurait été plus longue.

L’érection du mur s’effectue sans eau. Le rangement après la journée de travail sera également plus rapide. En effet, pas besoin de nettoyer rouleaux, seaux, cuvelles et autres malaxeurs. Seul le pistolet doit être nettoyé avec un cleaner et cette opération ne vous prendra pas plus de quelques secondes.

Construction plus qualitative

La maçonnerie traditionnelle consomme 23 l d’eau par m2, contre seulement 0,9 l par m² pour le mortier-colle. Le système de construction Porotherm Dryfix ne nécessite pas d’eau. Il produit également moins de poussière. Et les excédents de mortier ou de mortier-colle appartiennent eux aussi au passé.

Plus besoin de transporter des sacs de mortier ni cuvelles. Travailler avec Porotherm Dryfix est donc beaucoup plus ergonomique. Les bombes prennent également moins de place que les sacs de sable et ciment ou de mortier-colle.

Construction plus efficiente

Grâce au système de construction Porotherm Dryfix, l’entrepreneur peut démarrer les travaux plus rapidement le matin et poursuivre ceux-ci plus tard. Le temps de mise en œuvre illimité de la bombe rend l’utilisation de Porothem Dryfix très flexible. Pas besoin d’accessoires ou matériel supplémentaires: rien qu’une bombe et des blocs PLS à coller.

Une plus grande liberté par rapport aux conditions climatiques forme un atout supplémentaire. Porotherm Dryfix peut en effet être appliqué par des températures ambiantes allant de +35°C à -5°C.

Le service Wienerberger

Seuls les entrepreneurs certifiés peuvent appliquer Porotherm Dryfix. Wienerberger organise des formations et conseille lors du démarrage des chantiers. Pour tout complément d’information, un numéro d’appel est mis à disposition au 056/24 96 27 ou via formations@wienerberger.com

Une demande d’ATG ou agrément technique a été introduite pour le système de construction Porotherm Dryfix.


Salon Batibouw, Brussels Expo, 22/02/2018 – 04/03/2018, Palais 5, stand 309

Pour plus d'infos sur ce produit? Consulter la fiche WIENERBERGER


-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE