Vasco DX : une unité de ventilation silencieuse au rendement inégalé

Vasco DX

Aérez votre maison en utilisant la nouvelle référence en matière de ventilation équilibrée

Avec la nouvelle unité de ventilation D, la DX, Vasco place la barre encore plus haut dans le domaine de la ventilation équilibrée. Cette solution de ventilation silencieuse associe un rendement inégalé à un montage simple et flexible. Cette solution de ventilation silencieuse associe un rendement inégalé à un montage simple et flexible.

Rendement imbattable

Avec cette DX, Vasco offre le rendement le plus élevé pour chaque débit d’air. Son secret ? L’échangeur de chaleur Octogon. Conçu par Vasco, il présente une surface interne plus grande. L’appareil garantit, dès lors, un rendement plus élevé qu’un échangeur de chaleur traditionnel : 87 % à 400 m³/h. La DX constitue donc le système de ventilation le plus écoénergétique du marché belge.

Faible puissance absorbée

L’unité est, en outre, dotée d’une structure aérodynamique qui limite les pertes de pression à l’intérieur. La puissance absorbée reste donc faible.
Le rendement élevé, la faible puissance absorbée ainsi que la régulation automatique et constante du débit garantissent une forte réduction du niveau E. La Vasco DX offre, dès lors, une solution idéale pour la construction de maisons QNE.

Unité de ventilation silencieuse

La Vasco DX est l’unité de ventilation la plus silencieuse du marché au niveau de l'amenée d'air. Une performance due à la position spéciale du ventilateur d’amenée, entre l’unité et le raccordement extérieur. L’échangeur de chaleur fait donc aussi office de silencieux. L’unité peut, par conséquent, continuer de tourner la nuit sans perturber le sommeil des habitants.

Le by-pass modulant procure un confort optimal, y compris à l'entre-saison. Il peut être activé lorsque la température intérieure grimpe et que l’air extérieur plus frais peut l’empêcher d'augmenter encore plus.

Montage horizontal ou vertical

La flexibilité de montage facilite l’installation. Il est possible d'installer l'unité verticalement, mais aussi horizontalement sur un mur ou un socle posé au sol. La Vasco DX peut donc être facilement installée dans un grenier bas de plafond.
L’unité présente deux raccordements intérieurs en haut et en bas, ainsi que des raccordements extérieurs à l’avant et à l’arrière. L’installateur peut changer facilement de configuration en inversant l’appareil et en déplaçant le panneau frontal en aluminium. Ces avantages uniques viennent encore accroître la flexibilité de l’appareil.

Les dimensions compactes (H 1 330 x L 590 x P 685 mm) et le faible poids de l’unité (49 kg) facilitent également l'installation. La Vasco DX arbore une forme rectangulaire tout en finesse et en sobriété. L’unité est peinte en blanc et présente un panneau frontal noir. Le caisson est entièrement fabriqué en aluminium recyclable.

La Vasco DX peut être équipée d’un écran numérique en option. Il permet de modifier les paramètres et affiche les notifications ou les messages d’erreur ou d’alarme relatifs au filtre.

Trois modèles
La Vasco DX se décline en trois modèles : selon le modèle choisi, l’unité prend en charge un débit d’air maximal de 400, 500 ou 600 m³/h. C’est la première fois que Vasco commercialise une unité de ventilation capable de prendre en charge un débit de 600 m³/h.
L’unité de ventilation sera disponible mi-septembre.
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO