Vandersanden élargit sa gamme de produits

Vandersanden

Céramiques St. Joris

Vandersanden opte pour l’amour de l’artisanat et de la céramique en devenant actionnaire principal de la briqueterie néerlandaise St Joris spécialisée dans les briques émaillées en céramique.

« La vaste gamme de briques émaillées de qualité supérieure de St. Joris constitue un excellent ajout à notre offre actuelle », déclare Jean-Pierre Wuytack, PDG du groupe Vandersanden.

La briqueterie artisanale St. Joris, située dans le Limbourg néerlandais, est une référence européenne en matière de briques émaillées de qualité supérieure, de types, couleurs et formes variés. Depuis près d’un siècle, l’entreprise accumule une expertise mondiale dans la fabrication de spécialités céramiques dont la base est l’argile extrêmement pur du Westerwald. Tant les briques que les émaux sont fabriqués en interne, ce qui garantit la stabilité dimensionnelle et l’inaltérabilité des couleurs. Au cours du processus de fabrication, la composition de l’argile, la forme des produits et l’épaisseur de la couche d’émail sont surveillés de près en permanence.


Vandersanden


Avec cette participation majoritaire, Vandersanden élargit sa gamme de produits déjà diversifiée à une brique émaillée offrant un résultat esthétique de toute beauté. La semaine dernière, Vandersanden Group a annoncé qu’il reprenait l’entreprise familiale Ziegelwerk Blomesche Wildnis, dans le Nord de l’Allemagne, un producteur occupant le créneau des produits Wasserstrich et étirés, qui fabrique des briques de parement colorées et uniques en leur genre.

Vandersanden Group deviendra officiellement l’actionnaire majoritaire de St. Joris à compter du 1er janvier 2020.