ZERO® : briques de maçonnerie traditionnelles avec rendu sans joint

Vandersanden : Zero

ZERO® : 100% BRIQUE avec Vandersanden


Si vous optez pour un effet 100% brique, alors le joint est un élément perturbateur. De plus en plus de maîtres d'oeuvre optent de nos jours pour une façade sans joints. Avec Zero®, vous créez cet effet de façon traditionnelle. Bien sûr, vous pouvez également coller ou façonner avec un mortier-colle nos briques ordinaires. Pour un résultat sans joints, vous avez le choix entre 3 méthodes de mise-en-oeuvre:

Coller: le mortier traditionnel est remplacé par une colle qui est projetée sur la surface de la brique à l'aide d'une pompe ou d'une poche à douille. Le joint peut être rétréci jusqu'à une largeur d'environ 4mm.

Mortier à joints fins: une substance intermédiaire entre le mortier et la colle. Cette technique est moins coûteuse que le collage, mais l'épaisseur du joint ne peut être réduite que jusqu'à environ 6mm.

Zero®: Maçonnerie traditionnelle avec effet sans joints.

ZERO®

Les avantages du système Zero®

Économie de temps et d’argent: il n’est pas nécessaire d’installer des échafaudages pour poser les joints. Vous avez toutefois besoin d’un peu plus de briques, environ 90 par m².
Vous pouvez procéder à la maçonnerie de votre façade sans joints de manière traditionnelle, avec une truelle et du mortier. Vous n’avez donc pas besoin d’outils spéciaux.

Grâce à la pose inclinée, le mortier en trop ne s’écoule pas au niveau de la partie avant et ne tache pas vos briques.

Une belle façade pendant longtemps : les briques de parement se salissent moins rapidement que les joints.

De fins interstices assurent une exceptionnelle ventilation du vide et permettent d’éviter les nids d’insectes, tels que les abeilles et les guêpes.
Une façade en briques lisse au look moderne, où le coloris de la brique n’est pas influencé par le coloris du joint.

Résultat instantanément visible