De nombreuses possibilités architecturales grâce à la maison bois

Tomwood Ossature Bois

La maison en bois Tom Wood

La maison en bois Tom Wood s’adapte à toutes vos envies grâce à sa grande souplesse et sa légèreté. En choisissant le bois, vous optez pour un matériau synonyme de modularité, de créativité et d’authenticité... Tout en confiant votre projet à une entreprise qui a fait ses preuves : Thomas et Piron...

Thomas & Piron propose des maisons en bois via sa filiale Tom Wood en mettant tout son savoir-faire à l’œuvre. L’un des grands atouts du bois est sa souplesse architecturale.
En effet, contrairement à la brique, au verre ou à d’autres matériaux de construction qui ne peuvent pas se plier, le bois est très souple. Il possède une forte résistance à la flexion, à la compression (pour supporter des charges) et à la chaleur. Le bois présente donc l’avantage d’offrir beaucoup de flexibilité dans les courbes d’une maison. Il en résulte une plus grande personnalisation dans l’architecture et la possibilité de suivre son inspiration!

Presque toutes les libertés sont permises avec la construction bois

Grâce à son élasticité et sa capacité de portance élevée (en regard de son faible poids), le bois autorise des libertés architecturales insoupçonnées. Et comme le matériau est très léger, il nécessite moins de fondations, et peut même s’adapter à des terrains en pente ou instables.

Son transport est lui aussi facilité : le bois se révèle en effet 5 fois plus souple et léger que le béton. A titre d’exemple, une poutre de 3 mètres de portée est capable de supporter 20 tonnes et pèse 60 kg en résineux. Ce qui équivaut à 80 kg d’acier et 300 kg de béton armé...
Enfin, comme il est de faible épaisseur, le mur en bois permet aussi de gagner des m2 habitables. Le gain de surface est ainsi évalué à 10 % environ pour une maison individuelle. Un réel atout !

Pour agrandir, transformer... le bois est roi !

La maison à ossature bois Tom Wood offre une grande modularité. Elle s’adapte donc très facilement à l’évolution de vos projets. Une extension ou une transformation éventuelle d’une maison à ossature bois sera un jeu d’enfant. En effet, rien de plus simple et de plus rapide que de faire une ouverture supplémentaire dans une maison Tom Wood ou de réaliser un agrandissement. La maison à ossature bois peut donc s’adapter aux besoins du moment, et se développer en fonction de l’évolution de la famille.