La construction bois : une valeur sûre à travers le temps

Tom wood : construction ossature bois

Solidité d'une maison à ossature bois

Vous rêvez d’une maison à ossature bois mais vous vous posez question sur sa solidité ? Dans ce cas, soyez rassuré : les maisons à ossature bois Tom Wood durent aussi longtemps que les traditionnelles, voire davantage...

Pour vous convaincre de la solidité d’une maison à ossature bois, il suffit de vous rendre dans les pays où ce type de construction est légion depuis des dizaines d’années. Aux États-Unis et au Canada, il existe des villes entières construites avec des maisons à ossature bois. En Europe, dans les pays nordiques, on trouve aussi des villages avec des maisons en bois vieilles de plusieurs décennies. Vous pouvez également trouver dans certaines régions de France des maisons à colombage qui affichent de bonnes résistances, un peu moins d’un siècle après leur construction.

Le bois brûle... moins vite !

Contrairement à certaines croyances populaires, une maison à ossature bois présente une bonne tenue au feu. En effet, le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, et 250 fois moins vite que l'acier. Et ce n’est pas tout : il n'explose pas mais brûle en se consumant lentement. Enfin, il conserve plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance. Il est donc finalement plus « sécure » qu’un bâtiment traditionnel. Les assurances incendie d’une maison en bois ne sont en conséquence pas plus onéreuses que celles d’une maison classique.

Tomwood

Choisir Tom Wood, l’assurance d’une maison réussie

Pour bénéficier d’une belle longévité (directement liée à la qualité de la mise en œuvre), l’important est de miser sur une firme solide telle que Tom Wood (qui profite des forces vives, de l’expertise et du label de qualité de Thomas et Piron).

En pratique, Tom Wood ne laisse rien au hasard pour que votre construction soit un succès : analyse du terrain avant le début de la mise en œuvre, sélection d’un bois de qualité, traitement spécifique, personnel qualifié et expérimenté... Sans parler de l’accompagnement personnalisé du début à la fin du chantier, véritable signature de la firme Thomas & Piron.