Comment trouver le terrain idéal ?

Terrain Thomas et Piron

La recherche de votre terrain à bâtir

L’entreprise Thomas & Piron vous encadre dans la recherche de votre terrain à bâtir.

La société clé-sur-porte met en effet ses forces vives à votre disposition pour vous conseiller au mieux...

Thomas et Piron construit votre maison clé-sur-porte sur votre propre terrain ou un de ceux qu’elle possède en portefeuille. Vous cherchez encore la perle rare ? Il vous faudra alors être attentif à plusieurs points essentiels, dont la localisation.

En effet, la plupart des candidats-constructeurs savent précisément dans quelle région ils souhaitent s’établir, que ce soit parce qu’ils sont natifs du coin, ou parce que leur lieu de travail, leur famille, se trouvent à proximité.

Les caractéristiques du terrain (prix, superficie, dénivelé...) constituent un second point important, tout comme l’orientation, qui définira le degré d’ensoleillement de votre futur lieu de vie.

Vous avez un doute sur le terrain que vous convoitez ? Contactez alors Thomas et Piron. La société clé-sur-porte vous conseillera en toute impartialité, forte de son expérience, de son savoir-faire et de ses nombreux professionnels.

Un détour par l’urbanisme

Si votre plus grand rêve est de construire une maison contemporaine à toiture plate, renseignez-vous au préalable auprès du service urbanistique de la commune afin de vous assurer que vous y êtes bien autorisé. La déception pourrait en effet être cuisante si vous n’y prenez garde ! Profitez-en pour vérifier le nombre de façades autorisées.

Assurez-vous également qu’il s’agit bien d’un terrain à bâtir, qu’il n’est pas en voie d’expropriation ou encore qu’aucun projet immobilier indésirable n’est prévu à proximité dans le futur. Si vous avez un doute, faites aussi vérifier la qualité du sol (un sondage de terrain vous en révélera toutes les caractéristiques.) Celui-ci définira le type de fondations et leur prix. Tout cela vous permettra de démarrer la construction de votre maison clé-sur-porte Thomas & Piron en toute connaissance de cause.

Sondez le voisinage


N’hésitez pas à aller frapper à la porte de vos futurs voisins afin de prendre la température du quartier. Y a-t-il des nuisances ? Sont-ils satisfaits de l’ambiance du quartier ? La rue est-elle calme ? Des questions essentielles étant entendu que vous passerez de nombreuses années dans votre maison clé-sur-porte Thomas et Piron !