Habillage de façade : plusieurs options

THOMAS PIRON

Nombreuses possibilités pour revêtir votre façade

L’entreprise clé-sur-porte Thomas & Piron offre de nombreuses possibilités pour revêtir votre façade. Crépi, briques, bardages divers... A vous de choisir ce qui vous fait vibrer !

Les murs extérieurs d’une maison ne sont jamais laissés à nu, mais revêtus d’une finition qui sublimera et protègera votre façade des intempérie et des infiltrations. L’entreprise de construction clé-sur-porte Thomas et Piron y accorde la plus grande importance, tout en offrant un vaste éventail de choix...

La brique et l’enduit

La brique et l’enduit demeurent les plus plébiscités en matière de revêtements de façade. L’enduit, à la fois simple et pratique, consiste à appliquer une couche de mortier directement sur le mur de la façade. En fonction des préférences, il présentera une finition lisse ou travaillée pour un résultat qui sera moderne ou rustique. Parmi les avantages de l’enduit, citons la pose facile, le prix accessible, et un large choix de finitions.

La brique est également très sollicitée en façade chez Thomas & Piron. Composée de terre cuite à base d’argile rouge et verte mélangée à du sable, il s’agit d’un revêtement naturel qui sublime la façade de votre maison clé-sur-porte. Il en existe de plusieurs types : soit bosselées à l’ancienne, soit lisses ou encore sans joints visibles, pour un effet très contemporain. On trouve également des briques de parement pour un usage décoratif. Les atouts de la brique sont la durabilité, la résistance au feu, et le fait qu’elle « respire ». Ce matériau naturel est également disponible dans de nombreuses finitions.

Les bardages

Une solution moins courante, mais de plus en plus tendance, est le bardage de façade. Il s’agit d’une protection posée directement sur le mur de façade, qui va le protéger des intempéries tout en améliorant son esthétisme. Elle peut se décliner en bois, PVC, métal, sidings,...
Le parement de façade, quant à lui, consiste simplement en l’application d’un parement visant à décorer la façade (et non à l’isoler). On en trouve notamment en imitation brique, pierre naturelle, béton, etc.