Aujourd’hui, c’est au tour du rouge…

Rouge Caparol

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous focalisés sur des couleurs.

La couleur est importante dans notre vie. Tous les êtres vivants ne sont pas capables de percevoir les couleurs. Nous bien ! A travers notre développement en tant qu’êtres humains, les couleurs se sont mises à jouer un rôle de plus en plus important dans notre vie. Elles ont pour nous une fonction importante de signal et de reconnaissance. Pensons ici aux couleurs des panneaux de signalisation ou aux couleurs des logos.

Les couleurs déterminent même notre humeur. Les couleurs qui nous apparaissent sombres, comme le violet et le noir, nous inspirent plutôt un sentiment de tristesse, tandis que le jaune ou l’orange nous rendent joyeux et gais.

Dans la sphère privée aussi, on accorde de la valeur à la couleur. C’est pourquoi nous accordons tellement d’importance à notre espace de vie. C’est aussi la raison pour laquelle Caparol étudie quelles sont les couleurs actuelles qui déterminent année après année les nouvelles tendances et donc quelles couleurs sont importantes à nos yeux.

Pour 2019, c’est le rouge sorbet qui dominera (3D Grenadin 130) : une couleur joyeuse et affirmée. A la fois chaude et agréable, mais forte aussi et facile à combiner avec d’autres nuances de rouge ou d’autres couleurs chaudes avec lesquelles elle se marie à merveille. Le rouge sorbet suit la tendance générale des teintes plus soutenues, avec des nuances franches et avec plus de peps et d’alternance dans l’intérieur.

Caparol opte également pour un objet qui s’inscrit dans cette tendance. Pour cette, ce sera le vélo, tant à titre d’objet sportif qu’à titre de moyen de transport alternatif qui nous donne à la fois l’opportunité de profiter du paysage, d’être actif et de faire un geste pour l’environnement. Le vélo a la cote.

Celui qui veut réaménager son intérieur peut à présent se mettre à combiner à cœur joie. Pensez par exemple à une combinaison entre le rouge sorbet, le rosé et le bleu piscine. Ou encore avec du vert menthe et de l’abricot. Le rouge sorbet se marie également parfaitement bien avec des couleurs terre, du rosé et du bleu azur… Osez combiner et rejoignez la palette de couleurs choisie par Caparol.