Terrasse: pierre naturelle en appareillage Romain

Mortier de jointoiement Weber

Profitez de cette belle terrasse avec webercol TB et webercolor premium

Des pierres naturelles, souvent appliquées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ont toutes l’air différentes. Dès lors, elles offrent un look unique, qui s’accentue même encore plus au cours des années. Ce qui ne peut pas décolorer après des années, c’est le mortier de jointoiement. C’est pourquoi le carreleur a choisi de jointoyer cette pierre bleue avec webercolor premium. Grâce à un traitement spécifique, ce mortier de jointoiement neutralise et évite la prolifération des bactéries et moisissures ce qui le rend très intéressant pour l’utilisation sur des terrasses ou dans des salles de bains.

Le grain très fin de ce joint de carrelage assure aussi une finition lisse et décorative.

Terrasse avec produits weber

Le collage des carreaux, en appareillage Romain, a été fait avec webercol TB. Ce produit combine les caractéristiques techniques d’une colle avec les avantages d’un lit de mortier. L’adhérence élevée (par rapport à un mélange sable-ciment) de ce mortier épais évite que le carrelage se détache au fil du temps, un phénomène qui se manifeste souvent sur des terrasses suite à de grandes différences de températures.

De plus, cette ‘colle carrelage’ se différencie par sa grande épaisseur de pose. Vu qu’elle est adaptée pour des épaisseurs de 5 à 35 mm, les différences de niveau dans le support ainsi que les différences en épaisseur des carreaux, peuvent être récupérées.

Matériaux utilisés :
  • webercolor premium : mortier de jointoiement coloré à haute résistance 1 - 15 mm
  • webercol TB : colle carrelage épais flexible