Mitsubishi : 5 conseils verts pour mieux économiser l'énergie

Mitsubishi

Quelques conseils pour une vie sobre en énergie

Une vie sobre en énergie, c'est parfois plus simple qu'on ne le croit. Il suffit souvent de procéder à de petits ajustements dans la vie quotidienne pour déjà faire beaucoup et bénéficier à court comme à long terme de sérieuses économies. Quelques conseils.

Éteindre la lumière

Nous avons tous un jour laissé l'une ou l'autre lumière allumée, pour rien. Par exemple, alors que tout le monde est au salon, la cuisine est encore vivement éclairée – par pure facilité ou simplement parce qu'on a oublié d'éteindre. Mais l'éclairage, aussi économe soit-il, consomme de l'énergie et ce n'est pas gratuit !

Alors, pour alléger votre facture, mieux vaut éteindre toutes les lampes dans les pièces où vous n'avez rien à faire. Et pourquoi pas, de temps à autre, allumer une jolie bougie ? C'est sympa et convivial.

Sécher le linge dehors

À mesure que les beaux jours arrivent, on peut à nouveau utiliser la corde à linge ou l'étendoir dehors. D'ailleurs, rien ne vaut la fraîche odeur des draps et vêtements séchés à l'air libre. Et surtout, vous pouvez mettre le sèche-linge au repos pendant quelques mois, ce qui représente de belles économies d'énergie.

Retirer les chargeurs de la prise

Saviez-vous que les chargeurs continuent à consommer de l'énergie quand ils restent dans la prise, même si vous avez débranché votre smartphone ou votre ordinateur ? On charge, puis on débranche tout, c'est mieux.

Utiliser l'énergie solaire

Le solaire, vous aimeriez bien, mais les panneaux solaires, c'est un peu beaucoup pour vous ? Achetez un chargeur solaire portable. Et vous pourrez au moins charger votre smartphone avec l'énergie du soleil. Pratique et peu coûteux !

Opter pour un chauffage écologique

Vous voulez vraiment faire un grand pas vers l'énergie verte ? Alors, pensez à adopter des sources d'énergie respectueuses de l'environnement pour votre chauffage. Les pompes à chaleur, surtout couplées à des panneaux solaires, vous offrent des perspectives intéressantes et économiques. Ces appareils, en effet, extraient l'énergie (gratuite) présente dans l'air, le sol ou l'eau et la transforment en chaleur. Une alternative écologique parfaite pour chauffer votre maison.