Des pavés pour votre jardin

Vandersanden

Combiner à l'infini

Votre première tasse de café de la journée sous le soleil matinal, dehors sur la terrasse. Les enfants qui jouent dans le jardin. Vous octroyer un bon moment de détente dans votre canapé après une dure journée de travail. Faire un bon barbecue en famille ou entre amis. Autant de moments que vous pouvez vivre dans un jardin où tous les rêves sont permis...

Votre jardin est le prolongement de votre maison. Un lieu de vie et d'expérience à l'origine de souvenirs inoubliables. Mais transformer ou aménager son jardin n'est pas une mince affaire. Par où commencer ? Nous vous mettons sur la voie en vous donnant l'inspiration nécessaire. Que vous rêviez d'un jardin moderne, classique ou rustique, avec les pavés décoratifs cuits de Bylandt, vous y apportez toujours votre touche personnelle.

Conseils pratiques pour concevoir votre jardin

Avant de vous attaquer à votre jardin, il est bon de réfléchir un instant à ce que vous voulez et aux possibilités qui existent. Nous avons pour ce faire déjà réuni quelques conseils malins.

  • Sachez parfaitement ce que vous voulez faire de votre jardin.
  • Ayez une idée claire des principales fonctions du jardin.
  • Prévoyez votre budget pour éviter toute mauvaise surprise.
  • Définissez des priorités.
  • Commencez par diviser pavage et verdure.
  • Pensez ensuite au plan de plantation. Et ajoutez en dernier lieu des accessoires.
  • Les pavés Vandersanden sont tonnamment polyvalents. Ils se prêtent parfaitement aux terrasses et sentiers dans le jardin, mais naturellement aussi à l’allée d’entrée.


Avec votre jardin, les possibilités sont légion. Vous voulez en faire un coin détente ou plutôt un paradis du jeu ? Vous adorez jardiner ou préférez éviter tout entretien ? Quelle que soit la conception, avec les pavés décoratifs cuits de Bylandt, vous optez pour une entrée en matière passionnante et un résultat final magnifique. Et vous pouvez combiner à loisir avec d'autres matériaux, tels que l'herbe, le bois et la pierre naturelle.

1. Pavés en terre cuite étirés
Notre collection de pavés décoratifs en terre cuite se compose de deux types de pavés. Ils sont désignés en fonction de leur façonnage avant le séchage et la cuisson. Les pavés étirés sont formés au moyen d’une boudineuse. L’argile est poussée à haute pression à travers une filière de forme rectangulaire. Le boudin ainsi formé est ensuite coupé automatiquement selon les dimensions souhaitées. À la sortie du four, nos pavés étirés sont passés au tambour, un traitement qui leur confère leur apparence nostalgique et patinée.


2. Pavés solides
Nos pavés étirés tomberont à point nommé pour une allée d’entrée. Ils ont une hauteur de 67 mm, sont durs comme un roc et indestructibles. Et ils sont si solides qu’ils peuvent facilement supporter le poids d’une voiture. Prévoyez toutefois des fondations suffisamment solides sous nos pavés pour éviter rainurages et affaissements.


3. Pavage décoratif en pavés moulés cuits
Les pavés moulés pressés sont fabriqués en façonnant de l’argile dans des moules, un peu comme en pâtisserie. Des portions d’argile sont pressées automatiquement dans des moules et l’argile excédentaire est raclée. Ensuite, les moules sont retournés et les pavés se détachent et partent ensuite au séchage. Grâce aux entretoises, ces pavés moulés peuvent être posés de manière très uniforme. De quoi obtenir un résultat très harmonieux et au cordeau. Idéal pour les terrasses ou entrées de garage.