En exclusivité belge : des radiateurs de salle de bains électriques à soufflant intégré

Vasco soufflant

Avec le Soufflant, VASCO lance une innovation durable pour un chauffage (électrique) rapide et intelligent. La nouvelle gamme de radiateurs de salle de bains est équipée d’un ventilateur chauffant qui garantit un apport de chaleur supplémentaire. Le système se calque sur vos habitudes : le détecteur de mouvement règle automatiquement le programme en fonction de votre mode de vie. VASCO signe donc une exclusivité sur le marché belge, conforme aux nouvelles normes énergétiques européennes à l’horizon 2018.

Une innovation eco énergétique

VASCO a conçu, spécialement pour la salle de bains, une gamme de radiateurs électriques à soufflant intégré, pour un apport de chaleur supplémentaire. Ce ventilateur chauffant particulièrement peu énergivore associe une programmation hebdomadaire et une commande intelligente par détection de présence. Concrètement : le détecteur de mouvement « analyse » vos habitudes et adapte le programme hebdomadaire en conséquence. Vous ne consommez donc jamais un seul kWh en trop. L’écran de commande affiche la consommation énergétique.
En plus d’être écoénergétique et fonctionnel, le Soufflant est également esthétique. Décliné en blanc ou en gris, le ventilateur chauffant a été conçu pour se fondre harmonieusement dans les radiateurs design. Alliant finesse et sobriété, le radiateur peut être monté au plus proche du mur. Le design de la sortie d’air assure un flux aérodynamique optimisé et un apport d’air constant – indispensable dans une salle de bains pour éviter les courants d’air. La commande conviviale du Soufflant complète le tableau du confort.



Chauffage électrique = L'énergie de demain

Avec son Soufflant, VASCO répond à la demande croissante de radiateurs électriques ; une demande dopée par l’essor des maisons (quasiment) neutres en énergie. A l’heure actuelle, on atteint un tel niveau d’isolation dans la plupart des maisons que le besoin de chauffer en est considérablement réduit. Le ventilateur chauffant de VASCO, qui commande le radiateur, assure l’appoint, pour une température agréable en toute saison.

En hiver, le soufflant aide le radiateur à atteindre plus vite une température confortable en diffusant de l’air chaud – produit grâce à une puissance de 1000 watts – dans la pièce. En cas de matinée printanière fraîche (quand on a besoin de chaleur, mais beaucoup moins qu’en hiver), l’élément chauffant intégré au radiateur suffit. Le soufflant permet aussi un chauffage accéléré ou un apport de chaleur supplémentaire. Les chauffages de salle de bains électriques à commande intelligente conviennent aux nouvelles constructions et aux rénovations.

Le Soufflant est le premier ventilateur chauffant du marché belge à satisfaire aux nouvelles normes énergétiques européennes. Dans le cadre de cette directive d’éco-conception destinée à réduire la consommation énergétique des appareils électriques, les dispositifs de chauffage devront, à partir de janvier 2018, être équipés d’une fonction économique, par exemple un programme hebdomadaire. VASCO va plus loin en ajoutant un détecteur de mouvement et une détection de fenêtre ouverte (le radiateur passe en mode antigel en cas de baisse soudaine de la température).

Soufflant : informations pratiques

Puissance électrique : 1000 watts Couleurs : blanc, gris Dimensions : H 239 mm x L 400 mm x P 95 mm Réglage de la commande : sur l’unité ou via un thermostat RF en option (à partir de juillet 2017) Intégration possible sur : les radiateurs électriques Iris, Aster, Agave, Carré et Niva Prix de vente conseillé : à partir de 627 € (selon le radiateur) Garantie : 10 ans (peinture et étanchéité du radiateur), 2 ans (composants électriques)


Plus d'infos sur ce produit ? Consulter la fiche VASCO

-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE

Plus d'infos ? Consulter la fiche
Plus d'infos ? Consulter la fiche