Des couleurs de peintures naturelles dans votre intérieur

Colora le magasin de peinture

Influences latino-américaine : tout à fait dans l'air du temps

Vous vous languissez de la délicieuse chaleur et des plaisirs de l'été lorsque reviennent les premiers beaux jours ? Alors ces tendances sont faites pour vous. Car les intérieurs exprimant la nonchalance des pays exotiques sont tout à fait dans l'air du temps !

Influences latino-américaine

La culture latino-américaine et ses innombrables traditions sont très en vogue. Les cultures culinaires authentiques conquièrent le cœur des plus grands chefs occidentaux. Quant aux décorateurs d'intérieur d'aujourd'hui, ils vont puiser leur inspiration dans des pays comme le Mexique ou la Bolivie. Ils travaillent en effet de plus en plus avec des couleurs vives, des objets anciens, de la terre cuite et des textiles tissés de manière traditionnelle. Le living se transforme en un voyage découverte à travers les histoires et les cultures, ou fait écho à vos propres voyages. Sans compter que, de nos jours, opter pour l'exotisme est incroyablement trendy.

Découvrez toutes les couleurs peintures

5 conseils pour combiner des couleurs naturelles et chaudes dans le salon

1. Un mélange de couleurs chaudes et de matériaux naturels.

Un mélange de couleurs chaudes et de matériaux naturels

Faites entrer la chaleur chez vous avec ce tissage de fils et de rotin. En l'assortissant d'un orange foncé ou de teintes qui évoquent la terre comme Crafted Orange ou Holy Terra, vous baignerez l'espace dans un halo douillet. En y ajoutant une petite touche d'orange vif, comme Red Eye, des matériaux naturels comme un cactus ou d’autres plantes vertes, vous conférerez à l'ensemble une petite touche de bonheur instantané !


2. Une palette de teintes équilibrée
Opter pour deux couleurs principales est une astuce très pratique pour obtenir une palette de teintes équilibrée. Et en jouant avec les différentes nuances de chaque coloris, vous obtiendrez une échelle de teintes joliment harmonieuse.

Pour redonner à l'ensemble un peu plus de quiétude, il vous suffira d'insérer quelques tons plus neutres et plus clairs.

Couleurs chaudes

Les couleurs chaudes se renforcent si vous les contrastez avec des couleurs froides. Vous pouvez parfaitement appliquer la même technique pour mettre l'accent sur des accessoires. Ce mur et le meuble ont tous deux reçu un petit coup de neuf à l'aide de la même peinture, Moody Green. La combinaison avec la céramique aux teintes vives donne un résultat tout simplement fantastique !

3. Des couleurs profondes et chaudes

La profondeur d'une couleur orange foncé comme Red Residence respire le confort douillet. L’idéal pour un coin salon ! Et quelques touches d'aubergine ou d'avocat apparaissant sur une céramique artisanale ou habillant un petit meuble vont renforcer le tableau. Veillez toutefois à créer un soupçon de légèreté avec des matériaux naturels et aériens tels que le bois ou le rotin. Ou avec des tissus vaporeux.

4. Apporter de la texture dans votre maison
Vous trouvez les couleurs monochromes ou neutres trop fades ? Alors vous allez adorer les textures ! Avec une peinture décorative texturée, vous donnerez à chaque mur un petit quelque chose en plus. Une technique, comme Claystuc par exemple, apportera à votre mur une chaleur inspirée de la terre.


5. Ou optez pour des couleurs neutres et douces

Vous préférez malgré tout vous en tenir aux couleurs neutres et lisses ? Alors une couleur comme Soft Skin peut faire des merveilles ! Grâce à sa touche naturelle de rose tendre, cette teinte d'arrière-plan assez neutre confère un petit air cosy très surprenant.

Plus d'infos ? Consulter la fiche COLORA
Plus d'infos ? Consulter la fiche COLORA