Votre projet en 5 phases avec Sibomat

Construire avec Sibomat en 5 phases

SIBOMAT est là pour vous aider

Construire votre projet de maison en 5 phases avec Sibomat

Phase 1
La toute première phase du processus de construction consiste à répertorier vos idées et souhaits. Tout peut s’avérer utile afin d’indiquer au conseiller en construction SIBOMAT la direction à suivre : esquisses personnelles, photos d’aménagement intérieur tirées d’un magazine ou plans d’inspiration issus de notre catalogue.

Lors de cet entretien, nous passons également en revue les dispositions urbanistiques applicables à votre terrain, ainsi que vos attentes en matière de performances énergétiques.

Cette première phase vous permettra de vérifier la faisabilité de votre projet et de repartir avec une estimation budgétaire précise, incluant l'ensemble des frais principaux annexes à prévoir dans votre financement. Votre conseiller SIBOMAT est là pour vous aider à éviter les mauvaises surprises!

Phase2
Sur base des premiers échanges, l’architecte élabore un avant-projet. Notre service d’étude interne étudie ensuite ces plans sur base de leurs caractéristiques techniques et une offre personnalisée et un cahier de charges sont ensuite rédigés à partir de ces données et des informa tions échangées avec votre conseiller SIBOMAT en phase 1.

Cela vous permet d'obtenir déjà à ce stade une offre conforme à vos souhaits, précise et détaillée au niveau du budget.
À ce stade, nous pouvons aussi commander en votre nom, le sondage de votre parcelle. Nous pourrons ainsi déterminer le type de fondations le plus adéquat et vous éviter toute mauvaise surprise budgétaire par la suite.

Phase 3
Si vous optez pour Sibomat, nous mettons directement votre projet en œuvre. L’architecte dépose d’abord la demande de permis de bâtir. Toutes les informations discutées selon la loi Breyne sont ensuite reprises dans le contrat. Non seulement nous respectons scrupuleusement la loi Breyne mais nous allons encore plus loin : si vous décidez de collaborer avec Sibomat, nous vous accordons une garantie d’achèvement à 100 %. Cela signifie que vous aurez toujours la certitude que votre habitation sera achevée pour le prix convenu, quoi qu’il arrive.

Nous commençons ensuite sans plus tarder les préparatifs en vue de l’exécution de votre projet. Le service d’étude et d’ingénierie réalise l’ensemble des plans d'exécution, qui seront utilisés ultérieurement pour construire votre maison avec précision, comme nous l'aurons convenu ensemble.

C’est également lors de cette phase que vous aurez choisi avec précision les matériaux de finition permettant de finaliser votre habitation jusque dans les moindres détails. Nos responsables de projet expérimentés vous conseillent et vous assistent pour cela.

Phase 4
Une fois le permis de bâtir obtenu, les commandes liées à votre maison sont transmises aux différents fournisseurs. Votre logement est planifié par nos collaborateurs et dès ce moment-là, votre projet est définitivement repris dans notre planning.

Votre maison est réalisée dans nos ateliers, par nos spécialistes, et est ensuite directement assemblée sur le chantier.
À partir du montage, comptez 4 à 6 mois pour la construction de votre maison en finition « clé sur porte », lors desquels vous pourrez suivre l’ensemble du processus de construction. Vous serez toujours les bienvenus sur le chantier.

Phase 5
Une fois les travaux finis, nous vous remettons à la date de réception préalablement convenue, les clés de votre nouvelle habitation. Et comme nous nous portons garants de votre satisfaction, l’histoire ne s’arrête pas là. En cas de problème inattendu, vous pourrez en effet toujours nous contacter. Notre service après-vente est en permanence à votre service car c’est comme cela que Sibomat continue à satisfaire ses clients même après la réception définitive de leur bien.