Le bois, un matériau aux multiples atouts

Construire en bois avec Sibomat

Le bois, un produit d’avenir.

Pour Sibomat, construire en bois a toujours constitué un choix délibéré. Non seulement le bois est un matériau de construction écologiquement responsable, mais construire en bois signifie aussi construire un habitat sec. Cela implique que dès le premier jour, vous vivez dans un climat à la fois agréable et sain grâce aux propriétés isolantes du bois, à son pouvoir régulateur d’humidité et à l’absence de pont thermique.

En optant pour le bois, vous misez sur une ressource dont les qualités répondent particulièrement bien aux exigences du développement durable*.
Opter pour le bois, c’est préférer un matériau de construction qui favorise le développement durable à chaque étape de son cycle de vie.

  • Le bois se caractérise par une énergie de mise en œuvre relativement faible, sa production, son transport, son recyclage mobilisent peu d’énergie.
  • Les chantiers de maisons en bois sont propres et secs, ils génèrent peu de déchets et consomment peu d’eau.
  • Le bois est un très bon isolant thermique et permet d’importantes économies d’énergie au quotidien.
  • Le bois présente une grande longévité, pour s’en convaincre, il suffit d’admirer les églises en bois ou les maisons à colombages dont certaines remontent au XIIe siècle !
  • Le bois, ressource d’avenir, renouvelable, recyclable et abondante, nous aide à bâtir un avenir durable. Planifiée à long terme, sa production demande peu d’énergie et favorise la bonne croissance des forêts. Le bois est un matériau disponible en abondance et une source d’énergie renouvelable, en effet, les réserves de bois se régénèrent en permanence grâce à une gestion forestière adaptée.

Sibomat s’engage pour un avenir durable, et est labellisé PEFC. Le bois, un produit d’avenir.