C'est les vacances ! Partez relax grâce à nos conseils chauffage et budget.

Les conseils vacances d'Informazout

Conseils chauffage et budget Informazout

Les vacances sont là, vous voilà peut-être bientôt parti ? Nous vous souhaitons de bien en profiter ! Et nul doute que vous en profiterez pleinement en sachant que vous avez réglé votre installation de chauffage le plus efficacement possible. En 4 conseils, nous vous montrons la marche à suivre.

  • Indiquez ‘réglage du chauffage’ sur votre liste des préparatifs. Prenez le temps de le faire. Vous éviterez ainsi de devoir vous y prendre à la dernière minute alors que toute la famille est déjà prête à partir.
  • Diminuez la température de la chaudière. Ou réglez la chaudière ou le thermostat en mode été. Cela semble logique, mais de nombreuses personnes oublient ce geste élémentaire.
  • Ouvrez complètement les vannes thermostatiques dès que votre chaudière est en mode été. Vous éviterez ainsi qu’elles ne se bloquent.
  • Vous partez plus d’une semaine ? Vous pouvez alors diminuer la température de votre chauffe-eau. Il est en effet superflu de chauffer régulièrement l’eau à température élevée si personne ne prend de douche ou de bain. Mais agissez avec prudence : ne diminuez pas trop la température et augmentez-la à nouveau à votre retour pour ne donner aucune chance aux bactéries. De façon générale, vous pouvez tout au long de l’année régler la température de votre chauffe-eau sur 60°C.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir passer un très agréable été. Vous pouvez aussi profiter tout naturellement du soleil en Belgique. Saviez-vous que vous pouvez réaliser de belles économies avec cette énergie renouvelable ? Si vous combinez votre chaudière au mazout avec un chauffe-eau solaire, votre consommation va en effet baisser sensiblement. Calculez concrètement cette baisse de consommation grâce à notre simulateur d’économies.
Découvrez un exemple de combinaison du mazout avec les énergies renouvelables.

Curieux de savoir comment fonctionne cette combinaison parfaite du mazout et du chauffe-eau solaire ? Découvrez-le ici.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances !