Comment nettoyer vos châssis et portes en aluminium ?

reynaers aluminium

REYNAERS RENEWER

Les profilés en aluminium des châssis peuvent être nettoyés au moyen d’un produit non agressif au pH neutre. Dans un environnement campagnard et sur les façades entrant régulièrement en contact avec la pluie, il suffit de nettoyer les profilés en aluminium deux fois par an.

Les châssis qui n’entrent pas en contact avec la pluie ou qui sont posés dans un environnement plutôt agressif – comme par exemple une zone urbaine, une zone côtière ou à proximité d’une ligne de chemins de fer – sont nettoyés de préférence au moins 4 fois par an. Utilisez un mélange d’eau tiède et de shampoing Reynaers CLEAN & CARE WAX pour le nettoyage de vos châssis en aluminium. Un traitement supplémentaire annuel est recommandé pour lutter contre les effets des rayons UV. Le risque de décoloration est le plus élevé pour les châssis et portes orientés au sud. Utilisez REYNAERS RENEWER pour offrir une cure de rénovation à votre menuiserie en aluminium. Ce même produit vous permet d’offrir une seconde vie à des châssis en aluminium mal entretenus.



Comment entretenir les accessoires et les éléments mobiles ?

Il est recommandé de soumettre aussi les accessoires et composants à une inspection et un entretien annuels.

- Contrôlez les orifices de drainage et dégagez-les afin d’assurer une bonne évacuation de l’eau.
- Utilisez REYNAERS LUBRICANT pour lubrifier les points d’articulation et de fermeture des châssis et portes, ainsi que les joints-brosses et rails des châssis coulissants.

À ne certainement pas faire lors du nettoyage de vos châssis et portes en aluminium.

N’utilisez jamais de solvants, tels que de l’essence ou de l’acétone, pour le nettoyage de vos châssis et portes en aluminium. Les acides (comme le vinaigre par exemple) ou les produits alcalins (tels que l’ammoniac ou la soude) sont également à proscrire. Veillez également à ne jamais traiter vos châssis en plein soleil ou sous des températures extrêments élevées.