Combinez les volets roulants et les screens sans effort avec la ventilation

Wilms : volets roulants

Isoler et ventiler avec Wilms

Isoler et ventiler sont maintenant les mots importants dans le domaine de la construction et de la rénovation. La ventilation et l'isolation sont donc très actuelles. Un exemple est la réglementation imposée par le gouvernement Flamand.

Lors de la construction d'une maison, vous devez respecter les normes PEB. Si ce n'est pas le cas, des amendes seront imposées. La grande majorité de ces amendes découlent du non-respect des exigences de ventilation. Des mesures récentes ont montré que l'air intérieur dans de nombreuses maisons est plus malsain que l'air extérieur. Sachant que le gouvernement sera plus strict au niveau du respect de ces exigences.

Que nous enseigne la pratique ?
Généralement, un système de ventilation A, B ou C est choisi en combinaison avec des grilles de fenêtre traditionnelles. Dans ce cas, une partie du vitrage est remplacée en haut de la fenêtre par les grilles. Il y a de nombreux inconvénients associés à cette façon de ventiler.
D'abord, vous perdez une partie de la surface du vitrage, ce qui signifie qu'il y aura moins de lumière. Il n'y a pas non plus d'isolation acoustique parce que l'espace est trop limité pour l'intégrer.

La ventilation côté rue peut donc causer beaucoup de pollution sonore.

Troisièmement, l'aspect esthétique: les grilles de fenêtre traditionnelles sont visibles en permanence de l'extérieur. Enfin, il est impossible de combiner des grilles de fenêtre avec des volets roulants ou des screens verticaux. Là est le problème !

Rolvent de Wilms

Rolvent® offre la solution!

Avec Rolvent®, Wilms a développé un système de ventilation offrant une solution à tous ces obstacles. Rolvent® est un système unique dans lequel la ventilation est intégrée dans le système monobloc des volets roulants ou des screens verticaux (une boîte pré-isolée attachée sur le dessus du profil de fenêtre).

Une grille de ventilation est prévue au fond du system monobloc, à l'abri des regards. Parce que cette grille est située devant le volet roulant ou le screen, vous pouvez profiter d'un air intérieur sain même avec des volets ou des screens fermés. L'air passe à travers le système monobloc de la grille intérieur. Cette grille a cinq positions différentes pour vous permettre de régler le débit vous-même.

De plus, il n'est pas toujours nécessaire d'équiper toute la maison avec notre système Rolvent®. Une fois le débit requis est atteint, vous pouvez opter pour des systèmes monoblocs normaux. Dans le meilleur cas, vous placez les systèmes monoblocs avec ventilation à l'arrière de la maison, loin du côté rue.
Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS
Plus d'infos ? Consulter la fiche WILMS