Dilemme : 1 grand châssis ou 3 petits?

Châssis Belisol

Grands ou des petits châssis ?

Que vous construisiez ou rénoviez, les décisions à prendre seront nombreuses. Parmi les dilemmes auxquels vous serez confronté(e) : le choix des châssis. Vaut-il mieux s’orienter vers des grands ou des petits châssis ? Nous l’avons demandé à Veerle Merchiers, directrice de Belisol Courtrai.

Veerle est régulièrement confrontée à certains types de questions. « Nous conseilleriez-vous des petits châssis ou plutôt des grands ? Sont-ils plus durables ou plus solides ? » Elle réfléchit toujours avec le client pour chercher la meilleure option. En effet, le choix ne dépend pas uniquement de vos goûts personnels. Veerle résume ci-dessous les principaux facteurs.

Le matériau
Veerle : « Commencez par réfléchir au matériau avant de choisir la taille des châssis. L’aluminium est un matériau léger et contemporain, parfait pour de très grands châssis car le cadre reste fin, peu importe la taille. Si vous préférez du pvc ou du bois, c’est possible, mais vous devrez alors oublier les très grands châssis. »

Isolation et énergie
Veerle : « L’avantage des petits châssis est qu’ils ont moins de ponts thermiques. Cependant, à l’heure actuelle, cela ne fait pas une grande différence. Du vitrage à haut rendement et des entretoises ‘warm edge’ peuvent parfaitement résoudre ce problème de déperdition de chaleur due à de grands châssis. »

Sécurité
Veerle : « Bien entendu, tous les châssis Belisol, petits et grands, sont dotés d’une sécurisation optimale contre les effractions, incendies et autres grâce à des fermetures multipoints, des pivots en forme de champignon, etc. Si vous optez pour de petits châssis, vous aurez évidemment plus de points de fermeture, c’est logique. »

Qualité-prix
Veerle : « Bien sûr, vous pouvez penser que plus c’est grand, plus c’est cher, surtout si vous voulez un grand châssis coulissant. Mais le matériau et la finition entrent aussi en ligne de compte. Beaucoup de petits châssis en aluminium ou un grand châssis en pvc ? Cela aura une influence sur le prix. »

Conclusion : faites-vous conseiller ! Chaque situation est différente et exige une approche personnalisée en fonction de vos souhaits et de votre budget. Votre conseiller Belisol se fera un plaisir d’examiner votre dossier en détail afin de vous proposer les meilleures possibilités.

Contactez un spécialiste Belisol près de chez vous ou prenez rendez-vous à domicile pour plus d’informations.