La charte des constructeurs : un gage de qualité

Chartes des constructeurs

Thomas & Piron adhère la charte des constructeurs

Choisir un partenaireclé-sur-porte’ lorsqu’on désire construire neuf n’est pas chose aisée. En effet, les entreprises foisonnent sur le marché, avec des promesses plus belles les unes que les autres. Pour y voir plus clair, la charte des constructeurs apparaît comme un baromètre fiable : les firmes qui en sont membres protègent en effet vos intérêts au maximum. Thomas & Piron adhère bien entendu à cette incontournable charte.

La charte des constructeurs en pratique

Les signataires de la charte répondent à plusieurs conditions qui œuvrent toutes en votre faveur dans le cadre de votre construction clé-sur-porte.

Concrètement, cela signifie que :

  • Les entreprises adhérant à la charte sont toutes officiellement agréées en catégorie D, au moins pour la classe 2. Autrement dit, cela veut dire qu’elles sont saines sur le plan technique, économique et financier.
  • Les firmes membres de la charte respectent la loi Breyne. Celle-ci protège le candidat-bâtisseur ainsi que le candidat-acheteur d’une habitation à construire ou en voie de construction contre les clauses abusives prévues dans les contrats et contre le risque d’insolvabilité du co-contractant.
  • En pratique, cela signifie que la firme Thomas & Piron s’engage à vous offrir une information complète et correcte tout au long du chantier, une garantie financière obligatoire, un prix total fixé au préalable, des modalités de paiement strictes et la limitation des acomptes (5 % du montant du contrat afin de pallier aux frais de lancement de la construction de la maison - ensuite, un acompte modéré, mais aussi le paiement de factures intermédiaires - une fois le chantier entamé, vous ne payez que les travaux déjà réalisés), des délais d’exécution transparents, une double réception obligatoire, des règles de responsabilités strictes, un régime de sanctions adéquat en cas de non-respect...