La Charte des Constructeurs, un label de qualité

La Charte des Constructeurs

Trouver le partenaire de construction idéal

Construire, c’est toujours une aventure. Pour que tout se passe à merveille et afin d’éviter les mauvaises surprises, il est essentiel de trouver le partenaire de construction idéal.

La Charte des Constructeurs de Logements, un label de qualité attestant de l’intégrité, de la fiabilité et des capacités d’une entreprise de construction, est un bon indicateur pour vous aider à trouver le partenaire idéal.

Effectivement, afin d'aider les candidats constructeurs, la Fédération des Développeurs- Constructeurs de Logements a élaboré ce label de qualité dans lequel les membres s'engagent à toujours inclure les dispositions protectrices de la loi Breyne dans leurs contrats et à les appliquer correctement. Ils prennent des engagements clairs afin d’offrir un certain nombre de garanties à leurs clients. Ces sociétés sont saines sur le plan technique, économique et financier.

  • Elles respectent les intérêts légaux du maître d’ouvrage.
  • Ils concluent un seul contrat avec le client. Tout changement ou ajout (en termes de prix, de temps d'exécution, de matériaux utilisés,...) est toujours inclus dans le contrat original ou ajouté en pièce jointe. Cette méthode offre plus de transparence et de sécurité juridique pour le client.
  • Le prix est toujours basé sur un projet personnalisé, réalisé par un architecte, et adapté au terrain et aux prescriptions urbanistiques, et prend en compte les contraintes de sol et de performance énergétique.
  • En cas de plainte concernant le respect de la loi Breyne, une commission de contrôle interne de la Fédération analysera le dossier. Si le membre a violé la loi, des sanctions appropriées suivront. Les entreprises qui ne respectent pas les principes de la Charte en seront exclues.
Sibomat, signataire de la Charte, vous offre de précieux avantages :

  • Le maître d’ouvrage connait le prix exact de son habitation avant le début des travaux.
  • L’acompte représente au maximum 5% du montant du contrat.
  • Une fois le chantier entamé, vous recevez des factures intermédiaires afin de régler le montant des travaux effectués. Vous payez uniquement pour les travaux déjà exécutés.
  • Sibomat constitue une garantie financière de 100% du montant du contrat. Vous avez ainsi la certitude que votre habitation sera entièrement réalisée selon les conditions reprises au contrat.