F"
/></noscript>
<!-- End Facebook Pixel Code -->
<!-- Google Tag Manager -->
<script>(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({

Brainventil de BRAINBOX, le système de ventilation idéal pour un air intérieur sain

BRAINBOXGRAND1170x482.jpg

La solution idéale pour intérieur bien frais et sain

Lorsque le mercure grimpe durant les mois d’été, quoi de plus agréable que de rentrer chez soi dans un intérieur bien frais et sain ! Pour obtenir ce climat agréable, un bon système de ventilation est essentiel. Brainbox, le spécialiste du Do It Yourself, présente sa solution idéale : Brainventil, le système de ventilation spécialement étudié pour les habitations belges. Son plus : une grande facilité d’installation grâce à un système de placement logique et intelligent.

Idéalement, l’air d’une pièce doit être entièrement renouvelé en moyenne toutes les heures. Pourquoi ? Plusieurs raisons : grâce à une bonne ventilation, on évacue la pollution produite notamment par les plantes, les bougies, les produits ménagers, on conserve aussi un bon taux d’oxygène dans la maison et on prévient la prolifération des bactéries. Aérer sa maison permet aussi l’évacuation de l’humidité apportée par la cuisine, la salle de bains voire même la chambre à coucher.

Le système Brainventil assure ce climat intérieur sain dont nous avons tous besoin pour être bien chez soi. Deux systèmes sont proposés pour une ventilation optimale :

  • la ventilation simple flux (Brainventil type C) qui permet d’évacuer l’air vicié par le système de ventilation – l’air entre de façon naturelle dans l’habitation via des fenêtres équipées de grilles de ventilation – et,
  • la ventilation double flux (Brainventil type D), prévue pour des bâtiments étanches à l’air, qui pulse et extrait de l’air par le système de ventilation.

Brainventil de Brainbox

Dans le cas de la ventilation simple flux, l’extraction de l’air pollué peut se faire de façon continue, à la demande ou automatiquement lorsque l’humidité dans l’air et la pollution ont dépassé un certain taux. Contrairement à d’autres systèmes de ventilation simple flux, dès que de l’humidité ou du CO2 est détecté dans une pièce, le système intelligent Brainventil type C active l’extraction uniquement au niveau de la bouche concernée.

En mode standard, l’extraction se fait à 10 % du volume réglementé par les bouches placées dans les locaux humides. Lorsque le Brainventil type C détecte de l’humidité ou du CO2, l’extraction s’élève à 100 % pour revenir en mode standard dès que la situation est revenue à la normale. Son système d’extraction est très peu énergivore et est ultra silencieux. De plus, les grilles de ventilation des fenêtres sont très discrètes.

La ventilation double flux se différencie par la récupération de la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air extérieur entrant. Cette technique permet d’optimiser le renouvellement d’air et surtout de faire des économies d’énergie. Le système Brainventil type D prévoit également la possibilité de rafraîchir sa maison automatiquement en fonction de la température extérieure : idéalement durant la nuit quand l’air est bien frais.

Le Brainventil type D offre une grande facilité d’installation grâce à un système de placement logique, accompagné d’un plan de pose détaillé avec vue en 2D et 3D. Cela permet d’avoir une vision précise du local technique et de connaître l’endroit exact où carotter les bouches. Son plus : ses tuyaux sont antibactériens. Du point de vue esthétique, Brainbox propose un très grand choix de grilles de finition pour les bouches d’extraction/de pulsion : de quoi harmoniser son intérieur jusque dans le moindre détail.

Plus d'infos sur ce produit? Consulter la fiche BRAINBOX


-
-JE SOUHAITE RECEVOIR DE L'INFO SUR CETTE THEMATIQUE