Beams Mono et Bryce Mono de Vasco : l’essence architecturale grâce à l’innovation technique

Vasco

Un collecteur invisible pour une plus-value esthétique

Avec ses nouveaux radiateurs design Beams Mono et Bryce Mono, Vasco ramène la conception de radiateurs à son essence architecturale. Le kit de vanne a été soigneusement dissimulé pour obtenir un design minimaliste. Les logements de thermostat discrets peuvent, en outre, être aisément intégrés au mur. Le profilé est le seul aspect encore visible. Ce tout nouveau concept de radiateur offre une infinité de possibilités.

Les radiateurs design verticaux Beams et Bryce en aluminium se sont imposés ces dernières années comme des modèles phares primés, issus de la gamme en aluminium de Vasco. Le Beams se distingue par sa forme de poutre et son apparence générale robuste. Le Bryce se caractérise, quant à lui, par sa conception profilée et son jeu de lignes.

Liberté architecturale
Avec les modèles Beams Mono et Bryce Mono, Vasco place la barre encore plus haut. En lançant cette innovation, le spécialiste du chauffage répond aux besoins des utilisateurs en quête d’une plus-value esthétique pour leur intérieur. Le design a, en effet, été ramené à l’essentiel : les raccordements sont désormais invisibles et les fixations ont été harmonieusement intégrées. Résultat : un design épuré, pour une liberté architecturale accrue.

Nouveau bloc de raccordement
Vasco est parvenu à élever le radiateur design au niveau supérieur en développant un nouveau bloc de raccordement ingénieux en laiton, qui assure la connexion avec le circuit de chauffage. Le bloc de raccordement est intégré dans le profilé de manière invisible, ce qui permet de dissimuler entièrement le kit de vanne.

Des raccords standard (Euroconus 3/4”) suffisent pour connecter le bloc de raccordement aux conduites d’arrivée et de retour du circuit de chauffage. Un seul boulon central assure un raccordement aisé et sans fuite au profilé. Des vis à tête hexagonale permettent de fermer les conduites d’arrivée et de retour indépendamment. Chaque profilé peut ainsi être déconnecté immédiatement, sans que le circuit de chauffage doive être coupé. Une fonctionnalité qui vient à point nommé lorsque vous devez, par exemple, retirer temporairement un radiateur pour effectuer des travaux de peinture.

Bouton du thermostat à placer librement
Les profilés peuvent être commandés de manière individuelle ou collective. Le logement de thermostat peut être fixé au mur jusqu’à six mètres du radiateur. Il est, par ailleurs, possible de régler la température à l’aide d’un chronothermostat central. Un collecteur central doté de commandes électriques distinctes peut également être utilisé pour régler les radiateurs.


Combinaisons
Les combinaisons sont légion. Un, deux ou trois profilés Beams ou Bryce Mono peuvent ainsi être placés côte à côte. Chaque profilé mesure à peine 150 mm de large. Les radiateurs peuvent être alignés, décalés en hauteur ou espacés à intervalles réguliers. Les profilés sont disponibles dans une configuration de trois hauteurs différentes. Les nombreuses possibilités d’application laissent à l’utilisateur le choix de placer les radiateurs bien en vue ou de les intégrer discrètement dans une niche étroite.

Les modèles Beams et Bryce Mono peuvent être déclinés dans toutes les teintes de la gamme Vasco (à l’exception de Gloss White et Pure Grey Collection pour le Beams Mono et Gloss White et Jet Black pour le Bryce Mono).
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO
Plus d'infos ? Consulter la fiche VASCO