Chauffe-eau thermodynamique : 5 configurations possibles avec Atlantic

Atlantic Explorer V4

Les 5 Configurations possibles





Un chauffe-eau thermodynamique extrait la chaleur de l’air extérieur ou intérieur et utilise cette chaleur pour chauffer l’eau du réservoir. Pour amener l’eau à une température supérieure et effectuer un cycle anti-légionellose, chaque chauffe-eau thermodynamique est équipé d’une résistance électrique.

Un chauffe-eau thermodynamique du type 'Smart Grid Ready' permet de connecter le chauffe-eau aux panneaux solaires photovoltaïques (panneaux PV) qui utilisent l'énergie solaire pour produire de l'électricité. Cette électricité peut alimenter d'une part le chauffe-eau thermodynamique pour bénéficier d'une eau chaude 100% gratuite et d'autre part les autres appareils électriques dans la maison.

Si vous optez pour un chauffe-eau thermodynamique avec échangeur de chaleur, vous pourrez le connecter à la chaudière et/ou aux collecteurs solaires thermiques, qui utilisent l'énergie solaire pour produire de la chaleur. Il s'agit dans ce cas d'un système de chauffe-eau thermodynamique hybride. En fonction de la quantité de chaleur demandée, de la luminosité et de la température extérieure, l'eau sera portée à la température souhaitée soit par le chauffe-eau thermodynamique, soit par les collecteurs solaires ou la chaudière.