La recette pour gagner de la place en cuisine
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Vous ne savez plus où ranger casseroles, appareils électroménagers et ustensiles.
Vous ne savez plus où ranger casseroles, appareils électroménagers et ustensiles. Des tiroirs ingénieux permettent d’en mettre un maximum dans un minimum d’espace.
Mais comment tout caser dans la casa ? Le capharnaüm dans votre cuisine vous donne le cafard ? Il existe fort heureusement des solutions pour gagner de l’espace. Certes, dans une cuisine, il est plus compliqué de tout miser sur la verticalité comme dans les petites salle de bains (lire à ce sujet notre article ICI), car les objets doivent rester accessibles. Mais il est par contre plus aisé d’agir sur ses les tiroirs.
A ce sujet, les tiroirs à l’anglaise se généralisent. C’est comme une étagère montée sur coulisses à l’intérieur d’un meuble. Selon un cuisiniste, il fait gagner jusqu’à deux tiers de surface de rangement en plus. Le tiroir à l’anglaise était à l’origine employé dans les chambres et les dressings pour ranger les vêtements. Dans les cuisines modernes, il se cache derrière des unités de façade, ce qui permet de maintenir une harmonie esthétique. Le côté pratique est évidemment de mise avec des systèmes coulissants qui évitent de se casser le dos, de se mettre à genoux, de risquer de se prendre la batterie de cuisine sur les pieds ! Car souvent, ô frustration, l’objet désiré se trouve bien loin dans l’armoire, derrière une rangée d’ustensiles. Précisons que les tiroirs à l’anglaise peuvent très bien aussi se retrouver derrière une porte battante.
Et si tout le monde (ou presque) connaît le tiroir d’angle avec, entre autres, un plateau tournant qui exploitent les espaces perdus, le tiroir sous-plinthe est moins connu. Il se monte avec les plinthes. Il fait partie de ces innovations vraiment ingénieuses pour gagner de la place. Concrètement, il s’agit d’un tiroir généralement sur roulette qui se dissimule dans la plinthe de l’armoire. Il sert souvent au rangement des accessoires moins utilisés.
Articles récents

Visitez le showroom Wienerberger à Londerzeel
Wienerberger a officiellement rouvert les portes de son showroom rénové à Londerzeel. 15 ans après son inauguration, ce centre d’inspiration indoor avait besoin d’être rénové. Outre l’actualisation de son concept d’intérieur, le showroom a été doté d’un solide facteur expérientiel, basé sur la puissance d’outils d’inspiration digitaux.

La course au photovoltaïque ? Mieux vaut la démarrer en 2023 !
Il n’y a pas un jour où nous ne recevons pas des publicités pour la pose de panneaux photovoltaïques. Fréquemment, les règles changent et les arguments commerciaux s’adaptent. En période de grande générosité, il y a eu les certificats vers, les primes, le plan QUALIWATT…

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.
Les Maisons Compère vous proposent de construire une maison unique qui ne ressemble pas aux autres. Une approche sur mesure de la préparation de votre terrain à la remise des clés. Parmi les 210 modèles différents qu’offre l’entreprise Maisons Compère, une maison clé sur porte vous attend forcément. Le modèle dont vous rêvez s’y trouve peut-être…

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?
Tout bâtiment doit être entretenu : qu’il s’agisse de travaux de nettoyage, de mises en peinture ou de réparations. Le passage par le terrain du voisin représente parfois la seule option envisageable. Dans ce cas, peut-il s’y opposer ou doit-il vous laisser un accès ?