fbpx

La recette pour gagner de la place en cuisine

La recette pour gagner de la place en cuisine

Vous ne savez plus où ranger casseroles, appareils électroménagers et ustensiles.

Vous ne savez plus où ranger casseroles, appareils électroménagers et ustensiles. Des tiroirs ingénieux permettent d’en mettre un maximum dans un minimum d’espace.

Mais comment tout caser dans la casa ? Le capharnaüm dans votre cuisine vous donne le cafard ? Il existe fort heureusement des solutions pour gagner de l’espace. Certes, dans une cuisine, il est plus compliqué de tout miser sur la verticalité comme dans les petites salle de bains (lire à ce sujet notre article ICI), car les objets doivent rester accessibles. Mais il est par contre plus aisé d’agir sur ses les tiroirs.
A ce sujet, les tiroirs à l’anglaise se généralisent. C’est comme une étagère montée sur coulisses à l’intérieur d’un meuble. Selon un cuisiniste, il fait gagner jusqu’à deux tiers de surface de rangement en plus. Le tiroir à l’anglaise était à l’origine employé dans les chambres et les dressings pour ranger les vêtements. Dans les cuisines modernes, il se cache derrière des unités de façade, ce qui permet de maintenir une harmonie esthétique. Le côté pratique est évidemment de mise avec des systèmes coulissants qui évitent de se casser le dos, de se mettre à genoux, de risquer de se prendre la batterie de cuisine sur les pieds ! Car souvent, ô frustration, l’objet désiré se trouve bien loin dans l’armoire, derrière une rangée d’ustensiles. Précisons que les tiroirs à l’anglaise peuvent très bien aussi se retrouver derrière une porte battante.
Et si tout le monde (ou presque) connaît le tiroir d’angle avec, entre autres, un plateau tournant qui exploitent les espaces perdus, le tiroir sous-plinthe est moins connu. Il se monte avec les plinthes. Il fait partie de ces innovations vraiment ingénieuses pour gagner de la place. Concrètement, il s’agit d’un tiroir généralement sur roulette qui se dissimule dans la plinthe de l’armoire. Il sert souvent au rangement des accessoires moins utilisés.

Articles récents

Des murs enterrés étanches, mission impossible ?

Des murs enterrés étanches, mission impossible ?

L’eau, nous l’apprécions dans les piscines, dans les citernes, de temps en temps pour le jardin, mais nous faisons tout pour éviter de la retrouver dans nos caves ou au rez-de-chaussée de nos constructions.

Construction de maison : une étape importante.

Construction de maison : une étape importante.

Acquérir une nouvelle construction ou faire construire une maison sur un terrain à bâtir ne se fait pas du jour au lendemain. Certains choisissent de la construire eux-mêmes et d’autres préfèrent faire appel à un entrepreneur.

Par raison budgétaire, il est également possible de faire appel à un entrepreneur pour une partie des travaux et effectuer le reste vous-même mais attention uniquement si vous maitrisez ce secteur sinon cela risque de vous coûter très cher en ayant voulu faire des petites économies.

Quelles sont les étapes de projet de construction d’une maison neuve ?

Que veut dire

Que veut dire "maison clé sur porte" ?

Faire construire sa maison est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe, aujourd’hui, une multitude de modes de construction dans le secteur de l’immobilier.

L'isolation des murs extérieurs : un confort non négligeable.

L'isolation des murs extérieurs : un confort non négligeable.

Les murs extérieurs sont une source de déperdition de chaleur non négligeable. C’est d’ailleurs la deuxième source de perte de chaleur. La perte peut atteindre jusqu’à 25% de la chaleur ambiante de votre habitation sans isolation adéquate.

WAKO
STIEBEL ELTRON
THOMAS & PIRON
TEAM CONSTRUCT
ANTARGAZ
GROUP ATLANTIC
MAISONS DEWAELE
REYNAERS ALUMINIUM
BELISOL
INFORMAZOUT
TOMWOOD sa
HARINCK nv - FRAGER
STO
WIENERBERGER
REMEHA
ELOYA
PRIMAGAZ
DAIKIN
AFCN
WINSOL