Unidek Sarking XL est la solution d’isolation pour la rénovation de votre toiture

Unidek Sarking XL est la solution parfaite pour isoler les toitures traditionnelles et préfabriquées ! Comment ? C’est ce que nous aimerions vous expliquer. Car cet élément offre de nombreux avantages par rapport au sarking traditionnel

  • 8 juin 2023
  • 4 min
Kingspan unidek toiture sarking

 

Unidek Sarking XL est la solution parfaite pour isoler les toitures traditionnelles et préfabriquées ! Comment ? C’est ce que nous aimerions vous expliquer. Car cet élément offre de nombreux avantages par rapport au sarking traditionnel. Par exemple, cet élément spécifique garantit un traitement ultra-rapide avec des longueurs de panneaux sur mesure jusqu’à de 8.000 mm. De plus, Unidek Sarking XL possède un noyau d’EPS Platinum ce qui garantit une recyclabilité à 100 % et une excellente isolation thermique. Pas encore convaincu ? Alors lisez l’article en entier !

 

Qu’est-ce que l’isolation sarking ?

 

L’isolation par système sarking est généralement constituée de panneaux isolants rigides qui sont appliqués sur les chevrons et est surtout utilisée en cas de rénovation. L’isolation est appliquée par l’extérieur. Le grand avantage de cette solution est que le toit peut être rénové sans retirer les finitions intérieures. Si vous le souhaitez, les chevrons peuvent être laissés apparents et la finition intérieure peut être installée entre les chevrons. De cette façon, aucun espace n’est perdu sous le toit, comme c’est le cas avec une isolation par l’intérieur.

 

Qu’est-ce qu’Unidek Sarking XL ?

 

Unidek Sarking XL est la solution sur mesure pour isoler les toitures traditionnelles et préfabriquées. Cet élément est doté d’un écran de sous-toiture intégré, imperméable à l’eau et perméable à la vapeur, avec recouvrement. En outre, il présente une praticabilité hors pair qui en facilite la pose en toute sécurité.

De plus, le noyau EPS Platinum rend notre Unidek Sarking XL unique !

 

Sarking avec noyau d’EPS

 

Le noyau de l’Unidek Sarking XL est constitué d’EPS Platinum. Ce matériau est 100% recyclable et a donc une très longue durée de vie, ce qui fait également de cette isolation de sarking une solution durable. Les déchets éventuels peuvent être inclus dans le système de retour des déchets propre à Kingspan Unidek.

Un autre avantage est que l’EPS est un mono-matériau avec une structure cellulaire fermée et un noyau exempt fibres. Cela signifie que les perles d’EPS ne peuvent pas absorber l’eau, ce qui rend l’élément de toiture Unidek Sarking XL à la fois résistant à l’humidité et sans retrait. Une finition des bords de type rainure et languette n’est donc pas nécessaire. Cela évite beaucoup de complication pendant la pose.

 

Perméabilité à la vapeur

 

Grâce à la structure cellulaire perméable à la vapeur du noyau EPS, l’élément Unidek Sarking peut être combiné en toute sécurité avec toute finition et/ou l’isolation existantes. Étant donné ces propriétés de perméabilité à la vapeur, l’utilisation d’un pare-vapeur n’est pas une nécessité absolue, contrairement à la plupart des autres solutions Sarking. Néanmoins, il peut contribuer à une meilleure étanchéité à l’air.

 

Sécurité incendie

 

C’est aux modifications subies que l’EPS Platinum doit ses propriétés ignifuges. Bien qu’il n’existe aucune obligation légale pour les maisons unifamiliales, Kingspan Unidek déclare que l’application d’une finition intérieure résistante au feu est essentielle. Par exemple, une plaque de plâtre de 9.5 mm A2-s1-d0. Nous préconisons cela afin d’éviter une éventuelle propagation des flammes à l’isolation du toit. Avec un noyau en EPS Platinum, nous créons un élément ignifuge adapté aux toits traditionnels et préfabriqués.

 

Pourquoi choisir Unidek Sarking XL ?

 

Si vous avez l’intention d’isoler un toit en pente par l’extérieur avec un isolant sarking, Unidek Sarking XL est un choix excellent. Cela est dû principalement à sa livraison rapide sur mesure, à sa légèreté et à ses excellentes performances thermiques. Vous ne perdrez aucune valeur Rd, mais vous gagnerez beaucoup de temps, d’argent et de facilité de traitement ! Grâce au noyau unique en EPS, vous optez pour un toit de sarking durable, perméable à la vapeur et très résistant.

 

Mais l’Unidek Sarking XL a encore plus d’avantages !

 

>>> Découvrez-les ici 

  • Mis à jour le 25 mars 2024