Table des matières
- L’avenir énergétique – 100 ans et bien plus
- Une passion pour le leadership intelligent
- Des projets clés sur porte qui sont des modèles de référence
- Parce que confort et durabilité vont de pair
- Un objectif clair : les technologies vertes
- Pionnier en matière de protection du climat
- Découvrez d’autres articles ou actualités :
L’avenir énergétique – 100 ans et bien plus
Aujourd’hui encore, nous restons fidèles au principe de base du fondateur de notre entreprise, le Dr Theodor Stiebel : le développement et la production de produits innovants de la plus haute qualité. Lorsque le Dr Theodor Stiebel invente et fabrique le thermoplongeur annulaire dans son atelier d’arrière-cour à Berlin en 1924, il ouvre le premier chapitre de l’histoire à succès de l’entreprise STIEBEL ELTRON.
Le 5 mai 2024, nous fêterons le 100e anniversaire de notre entreprise, réjouissez-vous avec nous de cette année anniversaire.
Une passion pour le leadership intelligent
Le début d’une histoire à succès : l’entreprise « ELTRON » est fondée le 5 mai 1924 par le Dr. Theodor Stiebel à Berlin. Dans son atelier d’arrière-cour à Berlin, il invente et produit le thermoplongeur annulaire et ouvre ainsi le premier chapitre de l’histoire à succès de l’entreprise STIEBEL ELTRON.
Car ce n’était que le début : dans les années 70, STIEBEL ELTRON se lance dans la production de pompes à chaleur et de capteurs solaires et s’impose ainsi comme un précurseur en matière d’énergies renouvelables. Rétrospectivement, une ligne de conduite claire.
Des projets clés sur porte qui sont des modèles de référence
En tant qu’entreprise familiale portée par l’innovation, STIEBEL ELTRON suit une ligne claire dans la production et le développement de ses produits – pour une domotique respectueuse de l’environnement, efficace et confortable.
Avec plus de 6000 employés dans le monde, nous nous appuyons sur notre propre savoir-faire, du développement des produits à leur fabrication. Il en résulte des solutions efficaces et innovantes pour l’eau chaude, le chauffage, la ventilation et le refroidissement.
Grâce à sa vaste gamme de produits, STIEBEL ELTRON offre toujours la bonne solution pour préparer dès aujourd’hui la maison aux exigences du futur. L’enjeu est de taille : votre maison, une chaleur agréable, de l’eau chaude et notre environnement. En tant qu’entreprise, nous investissons volontiers toute notre énergie et notre passion pour vous.
C’est pourquoi nous pensons qu’il est de notre devoir d’aller toujours un peu plus loin pour vous offrir dès aujourd’hui les solutions de demain. C’est ce que montrent nos projets phares.
Parce que confort et durabilité vont de pair
Votre maison doit être un lieu chaleureux et sécurisant. Depuis 1924, STIEBEL ELTRON veille à ce que vous vous sentiez bien chez vous grâce à une technologie domestique intelligente et avancée. Dans différentes catégories, nos produits ont été en avance sur leur temps et ont établi des normes fondamentales.
Dès le début, nous avons misé sur l’énergie électrique, qui peut être produite de manière écologique à partir de sources renouvelables. Nous avons ainsi ouvert la voie à un habitat et à une vie durables.
Un objectif clair : les technologies vertes
Pour nous, le progrès n’est pas une fin en soi, mais une opportunité d’améliorer la qualité de vie. C’est pourquoi nous développons depuis 1924 des solutions à la pointe de la technologie.
En tant qu’entreprise, nous avons posé très tôt les jalons pour l’avenir et misons depuis près de 50 ans sur les technologies vertes plutôt que sur le mazout et le gaz. Car avec l’énergie renouvelable, notre vie devient électrique et propre.
En tant qu’entreprise familiale, nous suivons un objectif clair depuis notre création en 1924. Ainsi, il fait partie de notre identité de toujours voir plus loin, afin de vous offrir dès aujourd’hui les solutions de demain.
Pionnier en matière de protection du climat
La durabilité fait partie de notre identité. Cela ne s’applique pas seulement à nos produits, mais aussi à nos sites et à nos processus de fabrication : D’ici 2040, STIEBEL ELTRON veut devenir complètement neutre pour le climat.
Dans un premier temps, d’ici 2030, tous les systèmes de chauffage des bâtiments et des usines seront entièrement remplacés par des sources d’énergie renouvelables. Dans la flotte de véhicules, nous augmentons continuellement la part des véhicules à moteur électrique et, à partir de 2030, nous n’autoriserons plus aucun véhicule à moteur conventionnel.
En outre, nous calculons l’empreinte carbone des produits fabriqués en Allemagne, y compris le bilan en amont de la chaîne. Ainsi, nous créons également une transparence carbone robuste pour nos processus de fabrication.
>>> Découvrez les projets et technologies
Découvrez d’autres articles ou actualités :
- STIEBEL ELTRON
- La marque STIEBEL ELTRON récompensée
- Stiebel Eltron – Une ferme devient un AIRBnB
- Nouvelle génération de pompes à chaleur Stiebel Eltron
- Nouvelle génération de pompes à chaleur géothermiques STIEBEL ELTRON
- Baisse de la TVA sur les pompes à chaleur
- Nouvelle génération de pompes à chaleur air-eau Stiebel Eltron
- Performance énergétique et confort optimal grâce à STIEBEL ELTRON et ECS
- Pourquoi la connectivité dans les pompes à chaleur c’est l’avenir
- Découvrez plus de solutions STIEBEL ELTRON adaptées à vos besoins
- Connectivité intelligente : comment la pompe à chaleur WPE-I Plus et EM SmartPrice changent tout
- Système de Pompe à Chaleur Innovant pour un Habitat Durable. Stiebel Eltron.
- Découvrez la puissance du propane
- Stiebel Eltron. Ventilation: Les 5 plus grandes idées reçues expliquées
- Stiebel Eltron – Combinaison d’une pompe à chaleur avec des panneaux solaires
- Stiebel Eltron – La nécessité d’une ventilation dans les logements isolés
- Stiebel Eltron – Les pompes à chaleur hybrides, une solution (trop chère) pour la rénovation ?
- STIEBEL ELTRON est synonyme d’innovation depuis 100 ans. Et ce n’est que le début.
- Une pompe à chaleur air-eau Stiebel Eltron liée à une tour hydraulique
- Bureau européen de l’environnement : La PME allemande STIEBEL ELTRON est « Leader » de la transition énergétique 2023
- Stiebel Eltron : À la recherche d’une pompe à chaleur, notre comparaison des pompes à chaleur vous apporte de la clarté
- Stiebel Eltron : Pompe à chaleur dans une habitation existante
- La technologie C-Plus de Stiebel Eltron – Une commande intelligente pour le chauffage électrique
- Les pompes à chaleur géothermiques HPG-I Premium de Stiebel Eltron
- STIEBEL ELTRON lance une nouvelle gamme de chauffe-eau électriques.
- Stiebel Eltron : Construire des grottes est dans la nature de l’homme.
- Stiebel Eltron : Nouveaux chauffages électriques par accumulation
- Stiebel Eltron : Découvrez la gamme des mini chauffe-eau EIL Plus, Premium et Trend.