fbpx

STO - Hausse des prix de l’énergie. C’est le moment d’isoler.

STO - Hausse des prix de l’énergie. C’est le moment d’isoler.

Optimisez votre efficacité énergétique

Les prix de l’énergie flambent et il n’y a pas d’amélioration en vue.  Comment diminuer votre consommation d’énergie à long terme ?  Optimiser votre efficacité énergétique, c’est l’un des meilleurs moyens de réduire votre consommation d’énergie. Une bonne isolation de votre habitation vous arme durablement contre la flambée des prix de l’énergie. De plus, vous récupérez beaucoup plus rapidement l’investissement qu’elle nécessite. Sans oublier que vous pouvez bénéficier de primes. Il n’y a pas de temps à perdre !

 

Isoler votre habitation : plus intéressant que jamais !

 

Plus vite vous vous mettrez au travail, plus vite vous pourrez profiter des avantages de l’isolation.  En raison de la flambée des prix de l’énergie (entre autres le gaz et l’électricité), vous récupérez encore plus rapidement le prix de l’isolation. Découvrez ici de plus amples informations sur le coût d’une isolation de façade. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de primes à l’isolation, qui permettent de réduire le coût. Les pouvoirs publics, le gestionnaire de réseau et même certaines communes octroient des primes à l’isolation.

 

Conseil : >>> Demandez ici gratuitement votre guide des primes ! Vous y trouverez aisément les primes auxquelles vous avez droit. Vous découvrirez en même temps comment les demander.

 

Comment bien isoler ?

 

Une bonne isolation de votre habitation commence par l’isolation du toit, mais elle implique bien plus que cela.  L’isolation de façade est elle aussi cruciale, car sans elle, vous perdez près de 20 % de la chaleur intérieure par vos murs extérieurs. Avec un système d’isolation de façade, la chaleur reste bien mieux à l’intérieur. Vous dépenserez donc moins en chauffage et récupérerez rapidement cet investissement. En outre, ce dernier accroît considérablement votre confort dans la maison, sans oublier la valeur de votre habitation.

>> Découvrez tous les avantages de l’isolation de façade

 

Isoler puis passer vers l’énergie durable

 

Pourquoi votre habitation doit-elle être bien isolée avant de passer à l’énergie renouvelable ? La réponse est simple : sans isolation, la chaleur durable que vous générez se perd tout aussi vite. Le modèle international le plus répandu pour les rénovations d’économie d’énergie (Trias Energetica) ne laisse subsister aucun doute à ce sujet. Veillez d’abord à consommer aussi peu d’énergie que possible, entre autres en isolant votre habitation. Pour la consommation d’énergie résiduelle, optez pour des solutions durables telles que l’énergie solaire ou éolienne. Vous réduisez donc d’abord votre consommation d’énergie avant de la rendre plus écologique.

>>> Découvrez l’influence de l’isolation de façade sur les prestations énergétiques d’une habitation

 

Conseil : si vous pouvez chauffer votre habitation avec une température d’eau de 55 °C, une pompe à chaleur constitue une option réaliste, même sans isolation additionnelle. Mais avec une habitation parfaitement isolée, la pompe doit produire moins de chaleur, ce qui fait baisser votre consommation d’électricité.

 

Vous souhaitez isoler vos façades et limiter ainsi durablement votre consommation d’énergie ? Avec un système de façade Sto, vous isolez et rénovez vos façades en même temps. Du même coup, vous réduisez l’impact de la flambée des prix de l’énergie.

 

>>> Contactez un expert en façade Sto à proximité de chez vous pour tout savoir sur les possibilités et les prix.

 


Consulter la page STO
REMEHA
BELISOL
STIEBEL ELTRON
REYNAERS ALUMINIUM
WINSOL
HARINCK nv - FRAGER
JK CHAUFFAGE
MITSUBISHI ELECTRIC
THOMAS & PIRON
VANDERSANDEN
ANTARGAZ
DOMUS CONCEPT
TOMWOOD sa
MAISONS DEWAELE
WAKO
VIESSMANN
STO
WIENERBERGER
ATELIER KNAUF
MATAGANE HODY
TOMWOOD sa
Pergola SO!