fbpx

Alléger son budget énergie avec une pompe à chaleur air-air Mitsubishi

Alléger son budget énergie avec une pompe à chaleur air-air Mitsubishi

Les pompes à chaleur air-air Mitsubishi Electric intègrent des technologies innovantes

En plus de leurs excellentes performances thermiques et acoustiques, elles sont économes. Face à l’augmentation des prix de l’énergie, l’installation d’une pompe à chaleur permet d’alléger son budget électricité et d’avoir une plus grande autonomie énergétique. Des atouts non négligeables.

 

80% de son énergie vient de l’air extérieur

Pour produire de la chaleur (ou de l’air frais), la pompe à chaleur air-air puise jusqu’à 80 % de son énergie dans l’air extérieur, une source d’énergie gratuite. Elle n’a donc besoin que de peu d’électricité (environ 20 %) pour être opérationnelle. Vous avez des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ? Alors, c’est encore plus économique pour vous.

 

Des puissances de chauffe plus basses

Grâce aux évolutions technologiques, les pompes à chaleur air-air peuvent désormais fonctionner à des puissances de l’ordre de 5 kW. Plus votre habitation est isolée (maison neuve ou rénovation), moins la pompe à chaleur doit être puissante pour être efficace. Et moins de puissance, c’est moins de consommation d’énergie.

 

500% de rendement, c’est possible

Dans les bonnes conditions d’isolation, la pompe à chaleur air-air peut restituer jusqu’à 5 kW de chauffe dans votre habitation pour seulement 1 kW d’énergie absorbée (ou consommée). Soit une performance de 500 %. Pour la fonction air froid (rappelons que les pompes à chaleur air-air assurent une climatisation réversible), le rendement peut même atteindre 1000 %.

 

Un choix durable

Investir plusieurs milliers d’euros dans une pompe à chaleur air-air ? Un choix pleinement justifié sur le plan environnemental, économique et énergétique : jusqu’à 80% d’économie d’énergie, jusqu’à 70% d’émissions de CO2 en moins qu’un chauffage classique, un meilleur label environnemental pour votre bien (et donc une plus-value en cas de vente) et une longue durée de vie comparable à une chaudière traditionnelle. Autant d’arguments qui plaident en sa faveur !

Les pompes à chaleur air-air développés par Mitsubishi Electric répondent aux dernières évolutions du marché et aux exigences des normes environnementales.

>>> EN SAVOIR PLUS

 


Consulter la page MITSUBISHI ELECTRIC
MAISONS DEWAELE
MITSUBISHI ELECTRIC
ATELIER KNAUF
STIEBEL ELTRON
PRIMAGAZ
INFORMAZOUT
TECHNI-SELF
HARINCK nv - FRAGER
BELISOL
TOMWOOD sa
REYNAERS ALUMINIUM
VIESSMANN
AFCN
STO
WINSOL
MATAGANE HODY
THOMAS & PIRON
JK CHAUFFAGE
TEAM CONSTRUCT
WIENERBERGER
TOMWOOD sa
Pergola SO!