Découvrez la magie de la ventilation zonale Duco

Saviez-vous que la ventilation par zone entraine une réduction de son de 30 % par rapport à un système de ventilation central ?

  • 6 mars 2024
  • 2 min
Duco système Ventilation zonale

Saviez-vous que la ventilation par zone entraine une réduction de son de 30 % par rapport à un système de ventilation central ?

Comment cela se fait-il ?

Très simple ! Un système de ventilation zonale ne ventilera que lorsque cela est nécessaire, de sorte que l’appareil ne fonctionnera pas aussi longtemps et moins fort. Et tout cela de manière totalement automatique.

Alors, les systèmes de ventilation zonale DUCO vous permettent de dormir sur vos deux oreilles.

Comment fonctionne la ventilation zonale ?

La ventilation zonale de DUCO considère une maison comme un ensemble de zones au lieu d’une unité. Nous ne ventilons pas la maison entière. Nous ventilons les zones où se trouvent réellement des personnes.

Il semble logique d’éteindre les lumières de votre salon lorsque vous allez vous coucher, n’est-ce pas ? Tandis que la lumière est visible, la ventilation ne l’est pas. C’est pourquoi nous sommes d’avis que cela devrait se faire automatiquement.

Comme nous ne ventilons que les pièces occupées, nos systèmes doivent fonctionner moins intensément. Du coup, ils génèrent au moins 30 % de son en moins.

Nous ne ventilons jamais les pièces et les zones non utilisées. De ce fait, nos systèmes de ventilation zonale permettent d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie par rapport aux systèmes de ventilation traditionnels. Une bonne affaire pour notre planète et pour votre facture d’énergie.

>>> Découvrez nos produits de ventilation zonale

>>> Plus d’infos

  • Mis à jour le 25 mars 2024