fbpx

Optimiser sa salle de bain

Optimiser sa salle de bain

Une salle de bain qui répond à vos besoins

 

Nous y passons deux à trois fois par jour, plus pour certains, moins pour d’autres. Envisageons-là sous 5 angles pour vous permettre de gagner un maximum de place et de la rendre fonctionnelle, afin qu’elle réponde à vos besoins.

 

Définissez ce que vous souhaitez dans votre salle d’eau

 

Afin que cette pièce réponde à vos besoins, il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion et de les définir précisément. Avez-vous besoin de rangements dans cette pièce ? D’un simple lavabo ? D’un double ? D’un bain ? D’une douche ? Quel type de radiateur souhaitez-vous ? Tous ces éléments doivent être définis, ainsi que l’encombrement nécessaire pour vos activités autour de ceux-ci.

 

Adapter l’éclairage en conséquence

 

En fonction des équipements choisis, optez pour un éclairage adapté : mural, indirect, LED… une multitude de possibilités coexistent. Quelle que soit la taille de votre salle de bain ou salle de douche, ne placez jamais de prises ou d’appareils électriques non étanches dans le volume protégé du bain ou de la douche. Pour faire simple, celui-ci va jusqu’à 2,25 m plus haut que le bas du receveur et 60 cm en périphérie autour de celui-ci.

 

Miroir, armoire à pharmacie ou les deux ?

 

Afin de gagner un maximum de place, la pose d’une armoire miroir au-dessus de l’évier permet un gain de place important. Cette armoire pourra être équipée d’un système d’éclairage au-dessus de celle-ci ou à l’intérieur. Veillez toutefois à bien définir avec l’électricien comment alimenter ce circuit : sur le même interrupteur que la pièce d’eau ou fonctionnant en indépendance de celui-ci.

 

N’oubliez pas le radiateur

 

Quelle que soit la taille de votre salle de bain, la pose d’un radiateur sera nécessaire. Ne le perdez pas de vue. Vous aurez besoin de place à cet effet. Gardez également à l’esprit qu’une fois couvert, un radiateur sèche serviette ne chauffe plus. Pensez à le combiner avec un chauffage par le sol.

 

Douche ou bain? Flexibilité, mobilité et écologie

 

Si un bain est agréable et confortable, il prend toutefois de la place et n’est pas facile à enjamber lorsque l’on perd de sa mobilité. De plus un bain consomme en général 7 à 10 fois plus d’eau qu’une douche. Préférez donc une douche sans tub, appelée également douche à l’italienne. Si elle est bien mise en oeuvre, elle offrira les mêmes garanties d’étanchéité qu’un tub classique, sans l’inconvénient de la marche à enjamber.

 

Comment aménager une petite salle de bains ?

Des nouvelles exigences d’électromobilité

Quelques points d’attention pour vos revêtements de sol

Daikin – Préparez votre maison à l’installation d’une pompe à

L’été, c’est le bon moment pour se chauffer autrement avec Atlantic!

49 conseils pour réduire votre facture d’énergie

 

Articles récents

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.

Les Maisons Compère vous proposent de construire une maison unique qui ne ressemble pas aux autres. Une approche sur mesure de la préparation de votre terrain à la remise des clés. Parmi les 210 modèles différents qu’offre l’entreprise Maisons Compère, une maison clé sur porte vous attend forcément. Le modèle dont vous rêvez s’y trouve peut-être…

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?

Tout bâtiment doit être entretenu : qu’il s’agisse de travaux de nettoyage, de mises en peinture ou de réparations. Le passage par le terrain du voisin représente parfois la seule option envisageable. Dans ce cas, peut-il s’y opposer ou doit-il vous laisser un accès ?

Il est temps d’affronter l’avenir avec Pirrouet®, des briques de parement négatives en CO2 Vandersanden

Il est temps d’affronter l’avenir avec Pirrouet®, des briques de parement négatives en CO2 Vandersanden

Notre regard est tourné vers 2050, où la circularité et l’absence d’émissions de CO2 nous attendent. Par le biais de notre initiative Together to Zero, nous transformons ces rêves durables en une réalité tangible. Rêver ne suffit pas ; il est temps d’agir et d’atteindre ensemble l’objectif de zéro émission de CO2. L’avenir nous met au défi. Pirrouet®, notre gamme de briques de parement révolutionnaires négatives en CO2, allie durabilité et innovation.

Le nettoyage du terrain, vigilance accrue !

Le nettoyage du terrain, vigilance accrue !

Un chantier génère de nombreux déchets, nul ne l’ignore. Souvent durant celui-ci, chaque corps de métier les laisse s’accumuler en prévoyant …

GROUP ATLANTIC