Toute vêtue de zinc
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Le zinc remporte une bonne part du marché.
Les habits métalliques étaient réservés aux chevaliers en armures. De nos jours, ceux-ci peuvent venir habiller élégamment vos façades ou vos toitures, en se déclinant sous des formes diverses et variées. De tous les habillages métalliques, le zinc remporte une bonne part du marché.
Sous différentes formes
En toiture, le zinc sera posé en plaques soudées ou à joint de bout. Les plaques soudées conviennent généralement pour des petites surfaces. Dès que la surface devient trop importante, la dilatation des éléments et les déformations provoquées risquent de poser problème. Dans ce cas, les panneaux préformés à joint debout permettent de reprendre ces déformations sans risque pour votre étanchéité. Le joint en surépaisseur est également utilisé comme un élément structurant de votre couverture ou de votre façade. Il conférera un rythme et un relief que les concepteurs ne manqueront de mettre à profit.
Un revêtement parfaitement étanche
Sous réserve de conserver un minimum de pente en toiture, les panneaux ou les plaques en zinc offrent toutes les garanties en terme d’étanchéité. Ils nécessitent d’être mis en ? »uvre avec précaution et de respecter une ventilation de leur sous-face pour éviter un phénomène de détérioration par farinage.
En façade, les panneaux de zinc seront posés selon les mêmes principes qu’un bardage en bois ou en ardoises. Une série d’accessoires seront nécessaires (grille de bas de bardage, ventilation…). Pour les adaptes des plus petits éléments, il existe également des ardoises en zinc.
Naturel ou laqué
Différentes teintes sont envisageables. Les adeptes des patines opteront pour la couleur grise naturelle du zinc dont la patine va servir de couche autoprotectrice. D’autres couleurs peuvent également être obtenues par laquage dont les plus fréquentes sont le gris, l’anthracite, le rouge, le brun, le vert de gris ou le blanc. Afin de ne pas être endommagés durant le chantier, les différents éléments en zinc sont protégés par un film qui sera retiré une fois le chantier terminé.
Au final, le zinc peut couvrir en tout ou en partie vos projets de construction offrant robustesse et élégance. Par sa facilité de pliage, il s’adaptera à de nombreuses possibilités formelles et protègera durablement vos constructions. Veillez à vous assurer de sa bonne mise en ? »uvre et de la compatibilité avec les matériaux qui l’entourent.
Articles récents

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.
Les Maisons Compère vous proposent de construire une maison unique qui ne ressemble pas aux autres. Une approche sur mesure de la préparation de votre terrain à la remise des clés. Parmi les 210 modèles différents qu’offre l’entreprise Maisons Compère, une maison clé sur porte vous attend forcément. Le modèle dont vous rêvez s’y trouve peut-être…

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?
Tout bâtiment doit être entretenu : qu’il s’agisse de travaux de nettoyage, de mises en peinture ou de réparations. Le passage par le terrain du voisin représente parfois la seule option envisageable. Dans ce cas, peut-il s’y opposer ou doit-il vous laisser un accès ?

Il est temps d’affronter l’avenir avec Pirrouet®, des briques de parement négatives en CO2 Vandersanden
Notre regard est tourné vers 2050, où la circularité et l’absence d’émissions de CO2 nous attendent. Par le biais de notre initiative Together to Zero, nous transformons ces rêves durables en une réalité tangible. Rêver ne suffit pas ; il est temps d’agir et d’atteindre ensemble l’objectif de zéro émission de CO2. L’avenir nous met au défi. Pirrouet®, notre gamme de briques de parement révolutionnaires négatives en CO2, allie durabilité et innovation.