Toute vêtue de zinc
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Le zinc remporte une bonne part du marché.
Les habits métalliques étaient réservés aux chevaliers en armures. De nos jours, ceux-ci peuvent venir habiller élégamment vos façades ou vos toitures, en se déclinant sous des formes diverses et variées. De tous les habillages métalliques, le zinc remporte une bonne part du marché.
Sous différentes formes
En toiture, le zinc sera posé en plaques soudées ou à joint de bout. Les plaques soudées conviennent généralement pour des petites surfaces. Dès que la surface devient trop importante, la dilatation des éléments et les déformations provoquées risquent de poser problème. Dans ce cas, les panneaux préformés à joint debout permettent de reprendre ces déformations sans risque pour votre étanchéité. Le joint en surépaisseur est également utilisé comme un élément structurant de votre couverture ou de votre façade. Il conférera un rythme et un relief que les concepteurs ne manqueront de mettre à profit.
Un revêtement parfaitement étanche
Sous réserve de conserver un minimum de pente en toiture, les panneaux ou les plaques en zinc offrent toutes les garanties en terme d’étanchéité. Ils nécessitent d’être mis en ? »uvre avec précaution et de respecter une ventilation de leur sous-face pour éviter un phénomène de détérioration par farinage.
En façade, les panneaux de zinc seront posés selon les mêmes principes qu’un bardage en bois ou en ardoises. Une série d’accessoires seront nécessaires (grille de bas de bardage, ventilation…). Pour les adaptes des plus petits éléments, il existe également des ardoises en zinc.
Naturel ou laqué
Différentes teintes sont envisageables. Les adeptes des patines opteront pour la couleur grise naturelle du zinc dont la patine va servir de couche autoprotectrice. D’autres couleurs peuvent également être obtenues par laquage dont les plus fréquentes sont le gris, l’anthracite, le rouge, le brun, le vert de gris ou le blanc. Afin de ne pas être endommagés durant le chantier, les différents éléments en zinc sont protégés par un film qui sera retiré une fois le chantier terminé.
Au final, le zinc peut couvrir en tout ou en partie vos projets de construction offrant robustesse et élégance. Par sa facilité de pliage, il s’adaptera à de nombreuses possibilités formelles et protègera durablement vos constructions. Veillez à vous assurer de sa bonne mise en ? »uvre et de la compatibilité avec les matériaux qui l’entourent.
Articles récents

Les enduits sur isolant et les ossatures en bois, un mariage compliqué ?
Une ossature en bois travaille, bouge, peut se tasser et l’enduit sur isolant est sensible aux mouvements du support ; Il pourrait se fissurer.

Optimiser sa salle de bain
Envisageons la salle de bain sous 5 angles pour vous permettre de gagner un maximum de place et de la rendre fonctionnelle, afin qu’elle réponde à vos besoins.

Réaliser des travaux « C’était mieux avant ? »
Pour paraphraser le tube qui passe sur les antennes matin et soir, demander un devis « c’était mieux avant », garantir un prix fixe « c’était mieux avant » et clôturer son chantier dans les délais et au prix convenu « c’était mieux avant » ! Mise à part la question de savoir de quel « avant » il s’agit, attardons-nous sur la question des devis et des changements qui s’opèrent depuis quelques mois.