fbpx

Votre chantier de construction est mis à l'arrêt?

Votre chantier de construction est mis à l'arrêt?

Des mesures doivent être prises par l’entrepreneur

Vous l’aurez sans doute constaté, depuis une semaine, les chantiers sont presque tous à l’arrêt, soit parce que l’entreprise ne peut respecter les règles de distance sociale pour ses hommes, soit, tout simplement, parce que l’approvisionnement en matériel devient impossible.

Avant la mise à l’arrêt complet de celui-ci, si ce n’est pas trop tard, veillez à ce que les mesures de sécurisation en termes d’accès soient prises.

N’oubliez pas que le maître de l’ouvrage (celui qui commande les travaux) reste le principal concerné lorsqu’un accident survient sur son chantier.

Des mesures doivent également être prises par l’entreprise pour garantir la pérennité des ouvrages déjà réalisés dans l’attente de la reprise. En effet, si la météo se montre plus clémente ces derniers jours, il n’en reste pas moins qu’il peut encore pleuvoir sous nos climats et que les ouvrages en cours de montage y sont sensibles, essentiellement les fouilles et les ouvrages en bois.

Veillez donc à ce que tous les éléments en bois, et particulièrement les ossatures, soient adéquatement protégés. Une simple bâche ne suffira sans doute pas. De même, de nombreux panneaux ne sont pas destinés à rester exposés aux U.V. ou aux intempéries plus de 2 à 3 semaines.

Demandez à votre entrepreneur de bien protéger ceux-ci, à défaut, il faudra sans doute procéder à leur remplacement lors de la reprise. Un examen minutieux s’imposera.

Mettez à profit cette période pour préparer la reprise et les points d’attention qui ne manqueront pas de devoir être analysés. MaConstruction.be et ses partenaires restent à vos côtés pour vous épauler, plus que jamais.

TEAM CONSTRUCT