Votre chantier de construction est mis à l'arrêt?
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Des mesures doivent être prises par l’entrepreneur
Vous l’aurez sans doute constaté, depuis une semaine, les chantiers sont presque tous à l’arrêt, soit parce que l’entreprise ne peut respecter les règles de distance sociale pour ses hommes, soit, tout simplement, parce que l’approvisionnement en matériel devient impossible.
Avant la mise à l’arrêt complet de celui-ci, si ce n’est pas trop tard, veillez à ce que les mesures de sécurisation en termes d’accès soient prises.
N’oubliez pas que le maître de l’ouvrage (celui qui commande les travaux) reste le principal concerné lorsqu’un accident survient sur son chantier.
Des mesures doivent également être prises par l’entreprise pour garantir la pérennité des ouvrages déjà réalisés dans l’attente de la reprise.
En effet, si la météo se montre plus clémente ces derniers jours, il n’en reste pas moins qu’il peut encore pleuvoir sous nos climats et que les ouvrages en cours de montage y sont sensibles, essentiellement les fouilles et les ouvrages en bois.
Veillez donc à ce que tous les éléments en bois, et particulièrement les ossatures, soient adéquatement protégés.
Une simple bâche ne suffira sans doute pas. De même, de nombreux panneaux ne sont pas destinés à rester exposés aux U.V. ou aux intempéries plus de 2 à 3 semaines.
Demandez à votre entrepreneur de bien protéger ceux-ci, à défaut, il faudra sans doute procéder à leur remplacement lors de la reprise.
Un examen minutieux s’imposera.
Mettez à profit cette période pour préparer la reprise et les points d’attention qui ne manqueront pas de devoir être analysés.
MaConstruction.be et ses partenaires restent à vos côtés pour vous épauler, plus que jamais.
Articles récents

Visitez le showroom Wienerberger à Londerzeel
Wienerberger a officiellement rouvert les portes de son showroom rénové à Londerzeel. 15 ans après son inauguration, ce centre d’inspiration indoor avait besoin d’être rénové. Outre l’actualisation de son concept d’intérieur, le showroom a été doté d’un solide facteur expérientiel, basé sur la puissance d’outils d’inspiration digitaux.

La course au photovoltaïque ? Mieux vaut la démarrer en 2023 !
Il n’y a pas un jour où nous ne recevons pas des publicités pour la pose de panneaux photovoltaïques. Fréquemment, les règles changent et les arguments commerciaux s’adaptent. En période de grande générosité, il y a eu les certificats vers, les primes, le plan QUALIWATT…

Pour bâtir votre rêve, faites confiance aux Maisons Compère, entreprise jeune et dynamique au service de votre maison.
Les Maisons Compère vous proposent de construire une maison unique qui ne ressemble pas aux autres. Une approche sur mesure de la préparation de votre terrain à la remise des clés. Parmi les 210 modèles différents qu’offre l’entreprise Maisons Compère, une maison clé sur porte vous attend forcément. Le modèle dont vous rêvez s’y trouve peut-être…

Pouvez-vous passer par chez votre voisin pour entretenir votre bien ?
Tout bâtiment doit être entretenu : qu’il s’agisse de travaux de nettoyage, de mises en peinture ou de réparations. Le passage par le terrain du voisin représente parfois la seule option envisageable. Dans ce cas, peut-il s’y opposer ou doit-il vous laisser un accès ?