fbpx

Wilms met la durabilité sous les projecteurs

Wilms met la durabilité sous les projecteurs

La durabilité est une valeur clé

L’écologie est tendance. Les entreprises aiment se vanter de mener une gestion durable, mais peu d’entre elles en font réellement un objectif. Chez Wilms, ce ne sont pas que des paroles : la durabilité est une valeur clé. Sous le slogan avec les gens, par les gens, pour les gens, nous misons pleinement sur un futur vert. Dans tous nos choix.

 

Wilms opte pour l’intégration verticale, ce qui signifie que tout se fait le plus localement possible. Vous avez la garantie que votre volet, protection solaire ou screen est fabriqué en Belgique, de A à Z. Comme nos produits passent par tout un processus avant d’orner votre façade, nous essayons de gagner un petit pour cent de durabilité lors de chaque étape. Et cela fait une fameuse différence dans le portemonnaie au bout du compte.

 

Des produits durables

 

Les produits de Wilms sont conçus pour durer toute une vie. C’est pourquoi nous choisissons autant que possible des monomatériaux et des matières premières circulaires (par exemple l’aluminium), de préférence chez des fournisseurs des environs. Ainsi, nos produits, entièrement recyclables, ne sont pas très usinés. De plus, nous cherchons des partenaires qui peuvent réutiliser le peu de déchets que nous créons lors du processus de production. Du circulaire au lieu du linéaire !

 

Cela se répercute-t-il sur la facture ? Pas du tout. Chez Wilms, la durabilité et la qualité vont de pair. Nous ne voulons pas à tout prix être les moins chers, mais nous optons pour la qualité à un prix correspondant au marché. Les produits qui durent toute une vie et qui n’ont pas besoin d’être remplacés sont au bout du compte le meilleur choix pour votre portemonnaie.

 

Des maîtres de l’ombre durables

 

Nos distributeurs qui s’occupent de la vente, de la commande et de la pose de vos volets ou screens participent à notre histoire durable. Ainsi, nous avons su numériser tous les supports papier (bons de commande, manuels, factures, etc.). Cela implique non seulement une plus faible consommation de papier, mais aussi plus de temps et de place pour que nos distributeurs s’occupent de leurs clients. De plus, les délais de livraison et les processus de fabrication sont plus courts !

 

Nous réfléchissons aussi à l’économie sociale. Grâce à notre collaboration avec l’association Lidwina, nous pouvons mettre sur le marché de l’emploi des personnes en situation de handicap afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes pour Wilms. Durable sur le plan social.

 

Transport durable

 

Les fournisseurs, distributeurs et collaborateurs de Wilms passent une grande partie de leur journée sur la route. Nous choisissons exclusivement des camions Euro 6 afin de réduire au maximum nos émissions. Nous organisons aussi des cours de conduite durable pour diminuer de moitié la consommation de carburant de nos camions et camionnettes.

 

En outre, les maîtres de l’ombre peuvent bénéficier d’un plan de leasing de vélo, ce qu’ils font avec enthousiasme. Plus d’un employé sur trois se rend au travail à vélo, comme les vrais Flandriens.

 

Consommation énergétique durable

 

Ces trois dernières années, Wilms a réussi à réduire sa consommation énergétique de 15 % (!). Cela a été possible grâce aux investissements à long terme et aux quick wins. Ainsi, nous avons amélioré l’isolation de nos bâtiments, réduit la perte d’air comprimé et d’eau de poussière lors de la production, rénové et blanchi des toitures, placé des coupoles avec une couche résistante aux UV, installé un éclairage LED et un système de commande automatique de notre chauffage et climatisation.

 

Pour les années à venir, nous prévoyons notamment l’électrification du parc automobile et l’installation de 1 600 panneaux solaires (couvrant 25 % de notre consommation énergétique) au programme.

 

ADN durable

 

Que ce soit bien clair : la durabilité fait partie de l’ADN de Wilms. Le bénéfice ne peut jamais être au préjudice des gens ou de l’environnement. Nous nous efforçons de transmettre ce message à toutes les personnes qui jouent un rôle dans l’histoire Wilms, ainsi qu’à nos clients.

 

Vous avez une autre idée originale pour rendre le processus Wilms encore plus durable ? Faites-le-nous savoir ! Qui sait, peut-être que grâce à vous, nous apporterons une petite pierre de plus à notre avenir vert.

>>> Découvrez les volets et protection solaire de Wilms

 


Consulter la page WILMS
STIEBEL ELTRON
REYNAERS ALUMINIUM
AFCN
DOMUS CONCEPT
INFORMAZOUT
VIESSMANN
REMEHA
DAIKIN
MAISONS DEWAELE
ELOYA
TECHNI-SELF
TEAM CONSTRUCT
ATELIER KNAUF
STO
VANDERSANDEN
GROUP ATLANTIC
WINSOL
WAKO
BELISOL
MATAGANE HODY
TOMWOOD sa
Pergola SO!