fbpx

Daikin - Votre maison est-elle prête pour une pompe à chaleur ?

Daikin  - Votre maison est-elle prête pour une pompe à chaleur ?

Faites le test de Daikin en ligne.

 

La situation énergétique actuelle vous incite à réfléchir ? Vous recherchez des solutions à long terme pour maintenir de faibles factures d’énergie ? Dans ce cas, vous devriez remplacer votre système de chauffage obsolète par une solution plus économe en énergie : la pompe à chaleur. Vous ne savez pas si votre maison est adaptée pour ce changement ? Faites le test de Daikin en ligne. Vous saurez en quelques clics quelle solution de chauffage durable convient le mieux à votre habitation.

 

Bye bye les combustibles fossiles

 

L’enquête nationale sur le chauffage menée par Daikin auprès des propriétaires belges montre que nous continuons à chauffer de manière très traditionnelle. La chaudière à gaz reste encore la solution de chauffage la plus utilisée. Un système qui, à l’heure du chauffage durable, n’est pas la solution la plus écologique. Le passage aux énergies renouvelables et aux technologies intelligentes est plus que jamais la norme à adopter. Près d’un tiers des personnes interrogées déclarent qu’il est nécessaire de procéder à une rénovation énergétique avec un nouveau système de chauffage et une isolation supplémentaire. 42% préfèrent ne pas chauffer leur maison avec des combustibles fossiles.

 

Prêt pour l’avenir grâce aux énergies renouvelables

 

Vous voulez vivre de manière plus verte ? C’est possible avec une pompe à chaleur ! Trois quarts des propriétaires belges interrogés considèrent que le mode de vie et le logement durables sont des facteurs importants. Parmi ceux qui veulent changer de système de chauffage, pas moins de 41% envisagent une pompe à chaleur. En optant pour cette solution économe en énergie, vous faites non seulement un geste pour l’environnement, mais vous réduisez également vos factures d’énergie. Vous obtenez de l’énergie gratuite à partir de sources naturelles telles que le sol, l’air ambiant ou les eaux souterraines pour la convertir en chaleur. Une pompe à chaleur fonctionne en partie à l’électricité. Mais lorsque vous disposez de panneaux solaires, vous produisez votre propre électricité et devenez beaucoup moins dépendant du réseau. Avec un chauffage et de l’électricité durables, vous réduisez réellement votre empreinte écologique.

 

Construction ou rénovation, il existe des solutions pour tous types de projets   

 

Le fait qu’un système de chauffage à l’aide d’énergies renouvelables soit possible tant dans une nouvelle construction qu’une rénovation, ne semble pas toujours clair. Une petite majorité des propriétaires belges interrogés pensent que les pompes à chaleur ne sont intéressantes que pour les nouvelles constructions. Mettons fin au doute : une pompe à chaleur peut également être installée dans le cas d’une rénovation. Toutefois, des travaux supplémentaires, tels que l’isolation ou le remplacement de vos radiateurs, peuvent être nécessaires pour améliorer l’état de l’habitation et obtenir un rendement optimal de votre solution durable.

 

Faites le test

 

Une pompe à chaleur air/air ou air/eau, une solution hybride ou plutôt un boiler de pompe à chaleur ? En combinaison avec un chauffage par le sol, des convecteurs ou des radiateurs ? Dans un projet de construction neuve ou de rénovation ? Les solutions se multiplient.

 

Mais laquelle convient le mieux à vos besoins et à votre habitation ?

 

>>> Surfez sur www.daikin.be et effectuez le test en ligne


Consulter la page DAIKIN BELUX
DOMUS CONCEPT
WAKO
PRIMAGAZ
WINSOL
THOMAS & PIRON
AFCN
STIEBEL ELTRON
INFORMAZOUT
REMEHA
STO
ATELIER KNAUF
GROUP ATLANTIC
ELOYA
BELISOL
DAIKIN
ANTARGAZ
MATAGANE HODY
MAISONS DEWAELE
TOMWOOD sa
MITSUBISHI ELECTRIC