fbpx

JK chauffage sol - Un chauffage par le sol à l’étage ? Sur un plancher ? Bien sûr que oui !

JK chauffage sol - Un chauffage par le sol à l’étage ? Sur un plancher ? Bien sûr que oui !

Les avantages d’une installation de chauffage par le sol sont nombreux.

Vous pouvez désormais profiter de ce confort à l’étage, dans une chambre, un bureau ou une salle de bains. Et il est même possible de placer un chauffage par le sol directement sur un plancher existant. Voilà donc une solution extrêmement intéressante dans le cadre d’une rénovation.

 

Une révolution en rénovation

 

Grâce au système unique et breveté de rainurage de sol (ou sol fraisé) que propose la société JK® Chauffage par le sol, le chauffage par le sol peut être intégré dans une chape, dans un sol carrelé (voir article précédent) mais peut aussi être installé dans une plaque de gypse (fermacell) posée sur un ancien plancher, par exemple à l’étage. Cette dernière possibilité ouvre de nouvelles perspectives en rénovation. Pour résumer, un chauffage sol sur un plancher existant ou dans une maison en bois, c’est possible, et sans chape !

 

Le Fermafloor®, une structure légère, fine et sèche

 

Contrairement à une chape traditionnelle, le système JK® fermafloor® proposé par JK® Chauffage par le sol est de structure légère. Il est posé sur le plancher, dans une plaque de gypse de faible épaisseur (25 mm), ou sur des billes de ragréage de fermacell pour une remise à niveau du sol. Le JK® fermafloor® se pose à sec et ne nécessite qu’un mètre, une scie circulaire et de la colle. En plus d’être léger et fin, ce dispositif présente de bonnes propriétés acoustiques et est résistant au feu (1 heure) via l’ajout d’une plaque supplémentaire de 10 mm.

 

À vous de choisir la finition du sol

 

La méthode d’installation de JK® Chauffage par le sol est unique. Sa technologie de rainurage sans poussière trace des rainures dans les sols existants. Les tuyaux de chauffage sont ensuite intégrés dans ces rainures.

Il ne vous reste qu’à choisir le type de revêtement de sol que vous souhaitez appliquer au-dessus de votre nouveau JK fermafloor® chauffant. Parquet, carrelage ou sol coulé ? Toutes les finitions sont compatibles.

 

Créée en 1994, la société néerlandaise JK® Vloerverwarming est présente en Belgique et propose un système de chauffage sol rainuré unique à faible inertie.

>>> Découvrez ici tous les avantages de cette solution polyvalente


Consulter la page JK CHAUFFAGE SOL FRAISÉ
TECHNI-SELF
TOMWOOD sa
Pergola SO!