Vandersanden : Plaquettes eco: formées dans le moule
//= $current_url ?> //= $current_url ?>//= $yoast_meta ?>
Plaquettes ECO
Chez Vandersanden, la durabilité est inhérente à nos produits, nos processus de production et à notre comportement à l’égard de l’homme, de l’environnement et de la société. De ce point de vue, Vandersanden a investi en 2017 dans une nouvelle ligne de production innovante pour les plaquettes ECO. Il s’agit de plaquettes moulées main ou wasserstrich fabriquées de manière écologique, avec une économie de 70% de matières premières et une économie d’énergie de 50% par rapport aux plaquettes sciées actuellement. Les plaquettes ECO ont une épaisseur de moins de 2 cm, ce qui permet d’obtenir une épaisseur de mur d’environ 8cm avec une couche d’isolation plus épaisse, ce qui favorise l’ensemble du niveau E de la maison.
Quels sont les avantages?
Jusqu’à présent, les plaquettes étaient sciées exclusivement à partir de la brique entière. Avec le lancement des plaquettes ECO, Vandersanden franchit une étape importante. Les plaquettes ECO sont formées directement dans le moule. Alors qu’avec le sciage de plaquettes de parement, la partie centrale de la brique n’est pas utilisable, la plaquette ECO ne génère aucun déchet. Encore moins de matières premières pour produire les plaquettes, encore moins d’énergie pour leur séchage et leur cuisson.
Consulter la page VANDERSANDEN
Actualités récentes

MaRouteRéno : Ne passez pas à côté des primes pour rénover votre logement

MaRouteRéno : Rénovation en vue ? Pensez à l’aspect énergétique !

MaRouteRéno : Connaissez-vous les 8 étapes pour une rénovation dans les règles de l’art ?
Vous ne connaissez pas encore MaRouteReno.be ? C’est le premier site web qui vous explique comment rénover votre logement de manière éco énergétique. C’est aussi le plus complet car il vous donne le mode d’emploi et les solutions complètes pour une rénovation qui suit un parcours logique en 8 étapes.

Kingspan Unidek - La construction circulaire avec des éléments de toiture
La circularité a le vent en poupe. Avec elle, la demande de construction circulaire augmente également. Kingspan Unidek s’engage en faveur de la circularité et produit des matériaux d’isolation à l’épreuve du temps pour le secteur de la construction.