fbpx

Passez vos étés au frais avec une pompe à chaleur Mitsubishi Electric

Passez vos étés au frais avec une pompe à chaleur Mitsubishi Electric

Une pompe à chaleur réversible

 

Comme ne l’indique pas son nom, la pompe à chaleur sert aussi à refroidir un bâtiment. On parle alors de pompe à chaleur réversible (ou climatiseur réversible) : en hiver, elle chauffe votre maison et en été, elle la garde au frais. Avec des étés de plus en plus chauds et des périodes de canicule de plus en plus fréquentes, le besoin en air froid n’est plus un luxe.

 

Une solution efficace et économique aussi

 

La technologie des pompes à chaleur a énormément évolué, ce qui permet d’atteindre aujourd’hui d’excellents niveaux de rendement. Dans de bonnes conditions d’isolation, le rendement d’une pompe à chaleur Mitsubishi peut atteindre 500% pour le chauffage (soit 5 kW de chaleur restituée pour 1 kW d’électricité absorbée)…et 1000% pour le refroidissement. La régulation de la température est un des atouts qui explique le succès des pompes à chaleur. Et qui dit meilleure régulation, dit consommation optimisée. Vous consommer donc moins d’électricité pour faire tourner votre pompe.

 

Air froid avec une pompe à chaleur air-air… ou avec une pompe à chaleur air-eau

 

La solution la plus courante ? La pompe à chaleur air-air. Les unités intérieures diffusent de l’air froid filtré (et de l’air chaud en hiver). Vous pouvez décider d’installer des unités intérieures dans toute la maison, ou uniquement dans les pièces les plus chaudes (chambres sous toiture, véranda, cuisine exposée plein sud…) Côté confort, pas de souci à vos faire, c’est extrêmement doux, silencieux, et les unités intérieures de Mitsubishi ont un design sobre et discret

Autre solution : la pompe à chaleur air-eau. Elle peut s’envisager avec un autre système de refroidissement qui consiste à installer des ventilo-convecteurs. Ce sont eux qui vont assurer la diffusion d’air frais dans les pièces souhaitées.

 

16°C c’est déjà glacial

 

Pour refroidir une pièce qui surchauffe, il est inutile de la transformer en igloo pour autant en réglant la température sur 16°C. La température de climatisation idéale se situe entre 22 et 24°C. Cette règle s’applique pour votre habitation, tout comme pour votre voiture. En réglant l’airco sur une température trop basse, on va rapidement grelotter dans l’habitacle et tout aussi vite remonter la température – on a tous déjà eu cette expérience désagréable. C’est meilleur pour la consommation et pour l’environnement car la pompe à chaleur doit fournir moins de travail en diffusant un air froid à plus de 22°C.

 

À la recherche d’une solution de rafraîchissement performante alliant confort thermique et confort acoustique ? Les pompes à chaleur développées par Mitsubishi Electric sont de la meilleure classe énergétique et toujours réversibles. Elles répondent aux dernières évolutions du marché ainsi qu’à toutes les exigences des normes environnementales.

>>> EN SAVOIR PLUS


Consulter la page MITSUBISHI ELECTRIC
REMEHA
STO
VANDERSANDEN
WAKO
THOMAS & PIRON
MITSUBISHI ELECTRIC
TEAM CONSTRUCT
MAISONS DEWAELE
HARINCK nv - FRAGER
DOMUS CONCEPT
DAIKIN
MATAGANE HODY
PRIMAGAZ
WINSOL
JK CHAUFFAGE
ANTARGAZ
GROUP ATLANTIC
ATELIER KNAUF
INFORMAZOUT
WIENERBERGER