fbpx

Primagaz - Pas de gaz naturel ? Le propane est la solution.

Primagaz - Pas de gaz naturel ? Le propane est la solution.

Vous construisez ou rénovez une habitation dans une rue sans raccordement au gaz naturel ?

Grâce au propane, vous n‘êtes plus limité à une installation au mazout ou à une pompe à chaleur comme source d‘énergie. Car avec le propane vous pouvez profiter, quel que soit l‘endroit, de tous les avantages du gaz.

 

Le gaz propane, qu’est-ce que c’est ?



Le gaz propane est une source d’énergie multifonctionnelle qui convient à un large éventail d’applications. Le propane en citerne (souterraine ou aérienne) offre exactement les mêmes possibilités que le gaz naturel. Vous pouvez l’utiliser dans votre maison pour le chauffage central, l’eau chaude, la cuisine au gaz ou même pour une cheminée d’ambiance.

 

Du gaz en citerne, comment ça fonctionne ?



Vous pouvez choisir entre une citerne aérienne et une citerne souterraine plus discrète. Votre citerne de gaz est reliée à votre chaudière, comme dans le cas d’une installation au gaz naturel. Des radiateurs classiques au chauffage par le sol, en passant par une agréable cheminée à gaz, tout est possible avec le gaz propane ! Le gaz propane peut être utilisé seul, mais il peut également être associé à un système d’énergie renouvelable, tel qu’une pompe à chaleur hybride. Si vous optez pour un système de mesure automatisé pour votre citerne, nous venons la remplir lorsqu’elle est presque vide. Bref, vous n’avez rien à faire.

 

Et combien ça coûte ?



Le coût d’une installation au propane comprend la location (ou l’achat) de la citerne de gaz, l’installation et la consommation. En fonction de vos préférences, de votre consommation et de l’espace disponible sur votre terrain, notre conseiller vous aidera à choisir entre les différents types de citernes aériennes et souterraines. Ce choix détermine également le prix de votre installation.

 

Biopropane : prêt pour le futur



Le propane émet très peu de particules fines et, par rapport au mazout, ses émissions de CO2 sont également plus faibles. Depuis 2018, le biopropane, une variante 100 % durable, est sur le marché. Le biopropane est chimiquement identique au propane. Si vous utilisez déjà le propane aujourd’hui ou si vous comptez le faire prochainement, vous pourrez donc passer au biopropane ultérieurement sans aucune modification technique et participer ainsi à une transition énergétique durable.

 

Vous voulez savoir si le propane est la bonne solution pour vous ?

 

>>>Faites le test

>>>Téléchargez la brochure d’informations


Consulter la page PRIMAGAZ
PRIMAGAZ
REMEHA
MITSUBISHI ELECTRIC
BELISOL
ELOYA
STIEBEL ELTRON
INFORMAZOUT
STO
REYNAERS ALUMINIUM
MAISONS DEWAELE
TECHNI-SELF
MATAGANE HODY
AFCN
VIESSMANN
TOMWOOD sa
JK CHAUFFAGE
GROUP ATLANTIC
HARINCK nv - FRAGER
SIBOMAT
VANDERSANDEN
TOMWOOD sa
Pergola SO!