fbpx

JK CHAUFFAGE : Le chauffage sol rainuré, unique et multifonctionnel

JK CHAUFFAGE : Le chauffage sol rainuré, unique et multifonctionnel

Un système de chauffage sol rainuré unique à faible inertie

La progression du chauffage sol est indéniable. Fonctionnant à basse température, ce système de tuyaux placés dans le sol où circule de l’eau chaude à basse température garantit une consommation moins gourmande en énergie. Et dégage aussi l’espace de la maison en laissant vos murs totalement vierges.

 

Un sol rainuré ?



La société JK® Chauffage par le sol propose un système de chauffage sol unique et breveté : la méthode de rainurage. De quoi s’agit-il ? Au lieu d’être posés sur isolant dans une chape, les tuyaux hydrauliques sont placés dans des rainures directement taillées dans le sol. La chape est en fait rainurée (ou fraisée) à l’aide d’une machine autotractée. Ce travail de précision requiert une expertise pointue et est donc réalisé exclusivement par les équipes de JK® chauffage par le sol.

 

Optimal pour tout type de sol



Vous pensez que le chauffage sol n’est pas adapté à votre situation ? Peut-être pas ! Le placement de cette solution est en effet compatible avec tout type de sol. Chape de ciment, béton, carrelage existant, chape traditionnelle, liquide, anhydrite ou encore panneaux de gypse (Fermafloor). Ce dernier système est dit ‘sec’ car il ne nécessite pas de séchage, contrairement à une chape. Il a aussi l’avantage d’être léger, rendant son utilisation particulièrement indiquée sur des structures de gîtages en bois, de solives, ou sur un ancien plancher. Il permet de reprendre les niveaux et est également résistant au feu (1h).

 

Ce n’est plus l’apanage des nouvelles constructions



Plus souvent envisagé dans le cas d’une nouvelle construction, le chauffage sol se prête aussi à la rénovation. Grâce à la polyvalence de la méthode du rainurage, vous pouvez donc opter pour ce système de chauffage sol basse température dans votre habitation existante. Au rez-de-chaussée bien sûr, mais également à l’étage. Avec en plus la possibilité de conserver votre source de chaleur actuelle (chaudière gaz ou fioul, pompe à chaleur…) et de régler la température du salon à la chambre de manière indépendante.

Créée en 1994, la société néerlandaise JK® Vloerverwarming est présente en Belgique et propose un système de chauffage sol rainuré unique à faible inertie.

>>>Découvrez tous les avantages de cette solution polyvalente

>>> Demandez une offre de prix


Consulter la page JK CHAUFFAGE SOL FRAISÉ
JK CHAUFFAGE
STO
MAISONS DEWAELE
MATAGANE HODY
ELOYA
WINSOL
AFCN
GROUP ATLANTIC
PRIMAGAZ
REMEHA
ANTARGAZ
VANDERSANDEN
INFORMAZOUT
WIENERBERGER
ATELIER KNAUF
DOMUS CONCEPT
DAIKIN
TOMWOOD sa
THOMAS & PIRON
BELISOL