fbpx

Antargaz - Du gaz propane en citerne partagée

Antargaz - Du gaz propane en citerne partagée

Une citerne collective de propane, pour qui et pourquoi ?

Approvisionner plusieurs habitations à partir d’une citerne unique de gaz propane, c’est possible. Ce système s’adresse aux propriétaires d’appartements, de domaines de loisirs, d’habitations multifamiliales ou encore de gîtes qui n’ont pas accès au gaz de ville (gaz naturel). Le propane est stocké dans une citerne centrale qui alimente chaque unité selon ses besoins (pour se chauffer, pour produire de l’eau chaude et pour cuisiner). Pas de risque d’erreur ou de note salée : la consommation de gaz est automatiquement calculée par unité d’habitation via l’installation d’un compteur individuel.

Un système all-in très pratique

La mise en place de cette solution comprend tout : les démarches administratives auprès de la commune, l’installation de la citerne (enterrée ou aérienne), le raccordement et l’installation de compteurs individuels. Pour plus de confort, Antargaz s’occupe de la gestion à votre place. Via un système de télémétrie basé sur GPS, le niveau de votre citerne centrale est tenu à l’? »il en permanence. Dès que le niveau atteint un seuil minimal, le remplissage de la citerne est organisé automatiquement. Les contrôles et entretiens sont également pris en charge par Antargaz. En un mot, vous ne devez vous soucier de rien.

Les avantages de passer du fioul au gaz

Même si l’échauffement avec le gaz propane est un peu plus cher que le gaz naturel, son prix reste attractif et plus bas que le mazout. Une chaudière au gaz et son entretien vous coûtera moins cher qu’une chaudière au mazout. À ce titre, ne perdez pas de vue qu’en vertu du Pacte Énergétique, l’installation d’une chaudière au fioul sera, à terme, interdite en Belgique (2035 en Wallonie et 2025 à Bruxelles).
Le gaz propane peut être qualifié d’énergie propre en raison de ses basses émissions de CO2, de suie et de particules fines. Le propane ne provoque pas non plus de pollution des sols ou des eaux.

Cette solution de citerne centrale au propane vous intéresse ? Du 26 au 28 mars 2021, venez poser toutes vos questions à un de nos conseillers Antargaz lors d’une session de visio-conférence individuelle. Vous pourrez aussi profiter de nos Conditions Salon. Rendez-vous sur https://www.energiesplus.be/ pour vous inscrire.

>>> Je réserve une visioconférence avec Antargaz


Consulter la page ANTARGAZ
VIESSMANN
TOMWOOD sa
Pergola SO!