fbpx

Comment trouver son entreprise de construction ?

Comment trouver son entreprise de construction ?

Comment choisir une entreprise de construction ?

Choisir une entreprise de construction est une décision importante. Afin de vous épauler dans votre choix, voici quelques conseils :

Choisir sa méthode de construction

Il existe différentes méthodes de construction dont les principales sont la construction traditionnelle,
la construction à ossature bois et la construction à ossature métallique.

Laissez-vous guider par la méthode qui correspond le mieux à vos attentes, à votre sensibilité et à votre situation.
Posez-vous la question de la durabilité, des performances énergétiques, de l’impact écologique, de la rapidité d’exécution.

Déterminez ensuite LE spécialiste du système constructif que vous souhaiteriez découvrir. Vous n’y connaissez pas grand chose ou vous désirez en savoir davantage avant de prendre une décision si importante? prenez donc rendez-vous avec le conseiller SIBOMAT de votre région pour qu’il puisse vous fournir toutes les informations qui vous seront nécessaires.

Choisir une entreprise flexible

Demandez-vous si vous souhaitez intervenir dans les travaux, de quelle manière et quel sera votre degré d’investissement.

Tout le monde n’est pas disposé à mettre la main à la pa?,te pour des raisons de temps mais aussi de savoir-faire ! Dans ce cas, opter pour une entreprise qui propose du clé-sur-porte s’avèrera e?,tre le bon choix.

Par contre, si vous e?,tes pluto?,t bricoleur et si vous avez l’envie d’investir de l’énergie et du temps dans votre construction, il vous faudra opter pour une entreprise flexible proposant une construction « à la carte ».

Certaines entreprises comme Sibomat, proposent aussi bien du clé-sur-porte qu’une construction à la carte. Renseignez-vous.

Comparer les offres de prix

Il est souvent très difficile de comparer les offres de prix des différents constructeurs car chaque cahier des charges est différent, plus ou moins complet. Il faut pouvoir comparer des pommes avec des pommes ! Faites-vous aider par votre conseiller SIBOMAT qui vous parlera en toute transparence.

Quel est le juste prix ?

Une offre de prix attractive n’est pas forcément le bon choix tout comme une offre de prix excessive n’est pas forcément synonyme de meilleure qualité. Posez-vous la question du rapport qualité/prix. Faites-vous également aider par votre conseiller SIBOMAT.

Opter pour un partenaire fiable

Vérifiez si l’entreprise a une bonne santé financière via le site du SPF Économie.
Vérifiez si l’entreprise dispose de bonnes compétences professionnelles via La Banque Carrefour des Entreprises.

Faites confiance à votre instinct

Les premiers contacts que vous aurez avec l’entreprise seront déterminants. Fiez-vous à votre instinct mais restez vigilants. N’hésitez pas à poser des questions sur la méthode de travail, la flexibilité, les techniques,…

Fiez-vous aux références

Si vous avez des amis qui se sont lancés dans un projet de construction, demandez-leurs de partager leur expérience avec vous, c’est souvent très instructif. Sur le net, consultez les blogs que certains mai?,tre d’ouvrage réalisent pendant les travaux de leur construction. N’hésitez pas à demander des références à l’entreprise, SIBOMAT en possède plus de 7.500!


Consulter la page SIBOMAT
THOMAS & PIRON
JK CHAUFFAGE
REYNAERS ALUMINIUM
ELOYA
BELISOL
MITSUBISHI ELECTRIC
SIBOMAT
DOMUS CONCEPT
REMEHA
MAISONS DEWAELE
WIENERBERGER
GROUP ATLANTIC
VIESSMANN
HARINCK nv - FRAGER
INFORMAZOUT
PRIMAGAZ
TOMWOOD sa
STIEBEL ELTRON
VANDERSANDEN
STO
TOMWOOD sa
Pergola SO!