Remeha – Choisir la bonne pompe à chaleur ? Suivez ces 3 étapes

Chauffer sa maison de façon éconergétique ? C’est possible avec une pompe à chaleur. Mais il en existe de différents types. Comment choisir la bonne pompe à chaleur pour sa maison ? Le plan pratique de Remeha vous aidera.

  • 12 mai 2020
  • 3 min
remeha

Chauffer sa maison de façon éconergétique ?

C’est possible avec une pompe à chaleur. Mais il en existe de différents types. Comment choisir la bonne pompe à chaleur pour sa maison ?

Le plan pratique de Remeha vous aidera.

 

Étape 1 : votre maison convient-elle ?

 

Une pompe à chaleur électrique convient si vous allez construire, vivre dans une nouvelle maison récente ou faire une rénovation complète, car votre maison sera bien isolée et étanche à l’air.

Une pompe à chaleur peut être combinée avec un système de distribution à basse température tel qu’un chauffage par le sol et avec des panneaux photovoltaïques.

L’électricité verte que vous produisez vous-même permet d’alimenter la pompe à chaleur.

Si vous vivez dans une vieille maison insuffisamment isolée et chauffée par un système de chauffage à haute température comme des radiateurs, une pompe à chaleur n’est pas la meilleure solution.

Vous voulez connaître la meilleure façon de chauffer votre maison ?

Faites le test à l’aide du guide chaleur et découvrez comment Remeha peut vous réchauffer.

 

Étape 2 : choisir le type approprié

 

Vous voulez chauffer de façon écologique et éconergétique ?

Alors une pompe à chaleur air/eau est un choix judicieux. Ces pompes à chaleur extraient la chaleur de l’air extérieur et chauffent ainsi l’eau qui circule dans votre chauffage par le sol.

Cela vous permet de faire des économies substantielles sur votre facture énergétique, si vous disposez d’une installation photovoltaïque, bien sûr.

Un investissement judicieux. Remeha propose deux modèles : Eria Tower et Neptuna. En savoir plus sur ces pompes à chaleur.

Vous ne voulez pas encore passer à une pompe à chaleur, ou votre maison n’est pas encore suffisamment isolée ?

Alors une pompe à chaleur hybride est faite pour vous. Ce système consiste en une chaudière à condensation au gaz naturel ou au mazout et une pompe à chaleur électrique.

Vous avez déjà une chaudière à condensation ?

Il vous suffit alors d’installer une pompe à chaleur avec régulateur hybride à côté de votre chaudière.

Votre chaudière aidera si votre pompe à chaleur ne peut pas couvrir entièrement votre demande de chaleur, ou le système changera quand le gaz deviendra moins cher que l’électricité.

Découvrez la gamme des dispositifs hybrides.

 

Étape 3 : contactez votre installateur

 

Votre maison est-elle prête pour une pompe à chaleur (hybride) ?

Grâce à un réseau professionnel d’installateurs, Remeha vous assiste dans l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur. Trouvez un installateur près de chez vous et prenez rendez-vous.

En savoir plus ? Contactez-nous avec le formulaire de contact et on examinera ensemble quel système est la meilleure solution pour vous.

  • Mis à jour le 25 mars 2024