fbpx

Brainbox - Bien choisir votre chaudière pour votre installation "avec radiateurs" de chauffage central

Brainbox - Bien choisir votre chaudière pour votre installation

Vous installez ou rénovez votre chauffage central ?

Vous installez ou rénovez votre chauffage central ? C’est peut-être l’occasion de passer à un autre système de chauffage. Découvrez les différents types de chaudières disponibles et leurs atouts pour faire le bon choix. Brainbox vous propose des solutions pour une installation complète (production et installation).

>>>Découvrez, durant le mois de juin, nos 4 conférences sur le chauffage Gaz, pompe à chaleur, chauffage par le sol et radiateurs.

Vous souhaitez connaitre nos fournisseurs ? Comprendre l’importance du partenariat avec Brainbox ? Découvrir en détail leurs techniques ? Poser des questions à propos de votre projet ?

=> Inscrivez-vous dès à présent à nos conférences virtuelles

Quel type de chauffage central choisir ?

Le type de chaudière dont vous avez besoin dépend de votre installation de chauffage central : radiateurs, chauffage sol, système hybride… Vous avez le choix entre plusieurs possibilités:

Installation 100 % radiateurs pour le chauffage central : ce système nécessite une chaudière à mazout ou au gaz.
Installation chauffage central hybride (radiateurs et sol) : tout comme le système 100 % radiateurs, il vous faudra installer une chaudière à mazout ou au gaz pour un chauffage central hybride.
• Installation chauffage central 100 % chauffage sol : en plus de la chaudière au gaz et à mazout, vous avez la possibilité de chauffer votre logement avec une pompe à chaleur, idéal dans le cas d’un système 100 % chauffage sol.

La chaudière au gaz à condensation
La chaudière au gaz à condensation demande très peu de place (pas besoin de local chaufferie) et ne fait pas de bruit. Elle offre un rendement très important et chauffe l’eau de manière instantanée (ou via un boiler mural ou au sol). De plus, le gaz (naturel ou propane) est bien moins cher que le mazout, ce qui en fait aussi une option très économique.

La chaudière à mazout
La chaudière au mazout nécessite un local de chaufferie dédié, une cheminée (sauf pour une chaudière à condensation) et une citerne de stockage. Elle doit être entretenue et ramonée chaque année par un professionnel.

La pompe à chaleur
La pompe à chaleur ne peut être utilisée qu’avec le chauffage par le sol (à pas de 10cm = très basse température = 35°C), mais elle offre de meilleures performances qu’une chaudière. Si votre maison est bien isolée, vous obtiendrez un rendement incomparable avec une pompe à chaleur.

Réalisez votre installation radiateur chauffage central ou chauffage par le sol vous-même grâce à nos kits Solotherm.

>>> Retrouvez nos idées de prix en chauffage sur notre site Brainbox


Consulter la page BRAINBOX
DAIKIN
AFCN
WINSOL
WIENERBERGER
ANTARGAZ
TOMWOOD sa
STO
THOMAS & PIRON
MITSUBISHI ELECTRIC
HARINCK nv - FRAGER
WAKO
REMEHA
BELISOL
TEAM CONSTRUCT
MATAGANE HODY
PRIMAGAZ
ELOYA
VANDERSANDEN
INFORMAZOUT
ATELIER KNAUF