Thomas & Piron conçoit avec vous des maisons Q-ZEN à partir de 185.000 euros tout compris*

Thomas et Piron

Plus que jamais, on sait l’importance d’être bien chez soi.

Depuis 2010, les nouvelles constructions en Région wallonne sont soumises à la réglementation PEB (Performance Énergétique des Bâtiments). Cela signifie que toute nouvelle habitation doit respecter des exigences de performance énergétique.

"La PEB vise à garantir des bâtiments plus sains, plus confortables et surtout plus économes en énergie." Service public de Wallonie (SPW) Énergie

Comment atteindre le niveau d’exigence Q-Zen?

Thomas & Piron, constructeur depuis plus de 40 ans, vous propose de concevoir avec vous des maisons Q-ZEN à partir de 185.000 euros tout compris*.

Aux normes actuelles, le niveau de performance énergétique exigé pour votre maison correspond au label PEB « B ».

La nouvelle norme énergétique appelée Q-Zen, l’abréviation de "quasi zéro énergie", sera l’équivalent d’une PEB A (certificat de performance énergétique).

Pour atteindre ce nouveau niveau de performance, une installation photovoltaïque sera au minimum requise.

Grâce au pack énergétique que vous propose Thomas & Piron, votre maison pourra atteindre un niveau de performance encore supérieur à la norme PEB « A » et de réaliser un gain énergétique de +/-60% par rapport à la norme PEB « B » !

4 points d’attentions :

L’orientation: l’implantation de votre habitation doit être minutieusement pensée de manière à valoriser les apports solaires (en hiver) tout en évitant la surchauffe (en été).

L’isolation: un bâtiment bien isolé – et qui répond aux exigences Q-Zen – doit afficher un niveau K (isolation thermique globale du bâtiment) inférieur ou égal à 35.

Le chauffage: une bonne isolation répondant à la norme Q-Zen permet de limiter fortement les besoins en chauffage d’une habitation. Le SPW Énergie recommande d’opter alors pour une chaudière de classe énergétique A ou une pompe à chaleur de classe A++.

La ventilation: une ventilation efficace, pour ne pas perdre les bénéfices d’une bonne isolation, doit éviter les pertes de chaleur. Deux systèmes permettent d’atteindre plus facilement les exigences Q-Zen en la matière: une alimentation naturelle couplée à une évacuation mécanique (à la demande) (les débits peuvent être modulés en fonction des besoins, ce qui limite les pertes de chaleur) ou le double flux qui permet de récupérer la chaleur de l’air sortant pour préchauffer l’air entrant, ce qui permet aussi de faire des économies de chauffage.

En savoir plus sur le pack énergie et la maison Q-Zen Thomas & Piron >>


A LIRE >>

*  TVA, honoraires d’architecte, frais de coordination de sécurité, finition clé sur porte, étude énergétique du bâtiment, honoraires responsable PEB,  test d’étanchéité à l’air, étude de sol et une installation photovoltaïque  - offre soumise à conditions valable jusqu’au 31 décembre 2020.