Les avantages d’une chaudière gaz à condensation

Base-Grand(ArticleSiteWeb)1170x482.jpg

Vous êtes en réflexion pour changer votre chaudière actuelle ?

La chaudière à condensation fait partie des chaudières les plus recommandées. Celle-ci possède de nombreux avantages dont nous allons vous parler.

D’abord, une chaudière à condensation, comment ça fonctionne?

La chaudière à condensation condense et récupère la chaleur dans les fumées de combustion et utilise ensuite cette chaleur dans votre circuit de chauffage. Les chaudières classiques quant à elles rejettent les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion dans l’atmosphère au lieu d’être exploitées.

Les avantages d’une chaudière à condensation :

1. Performante

Consomme moins d’énergie qu’une chaudière traditionnelle : son rendement est supérieur de 15 à 20 %. La chaudière à condensation est le système de chauffage avec un taux de rendement les plus élevés.

2. Economique

En utilisant la chaleur des vapeurs pour réchauffer l’eau entrante, la chaudière à condensation consomme moins de gaz ou de fioul pour chauffer l’eau entraînant automatiquement une baisse du montant de votre facture. Vous pouvez compter jusqu’à 30 % d’économies sur votre facture

3. Écologique

Les rejets de CO2 et autres polluants sont plus faibles que pour des chaudières classiques.

4. Confortable

Dispersant une chaleur douce et homogène, elle est très agréable à vivre. Avec une régulation intégrée, vous pouvez adapter l’utilisation de votre chauffage en fonction de vos besoins. Compactes et silencieuses, elles s'adaptent à tous les logements (neufs ou rénovés).

5. Amortissement rapide

Une chaudière à condensation est plus coûteuse qu’une chaudière classique. Cependant, c’est un investissement rentabilisé rapidement grâce aux économies d’énergie.

Avec la technologie de la condensation, les nouvelles chaudières vous offrent un confort et des économies considérables tout en faisant un effort écologique.

Intéressé de trouver des solutions adaptées à votre situation et votre budget?

>>> Contactez-nous !