3 solutions pour se chauffer plus durablement

Informazout

Se chauffer plus durablement au mazout

Il existe des solutions pour se chauffer plus durablement au mazout. Elles sont efficaces, innovantes et abordables. Voici selon nous les 3 étapes à suivre.

1. Une efficacité optimale
Outre l'isolation de votre habitation et une utilisation rationnelle de l'énergie au quotidien, l'optimisation des installations de chauffage au mazout et de leur efficacité est une étape essentielle. Rappelons-le, opter pour une chaudière à haut rendement permet en effet de consommer jusqu'à 30% de moins tout en réduisant les émissions de CO2 de 30%.

Et le remplacement de votre ancienne chaudière est un investissement qui peut être vite rentabilisé. Découvrez comment via notre simulateur d'économies.

2. Les solutions hybrides
Une chaudière au mazout se combine parfaitement avec les énergies renouvelables. La combinaison de votre installation au mazout avec un chauffe-eau solaire ou avec une pompe à chaleur représente un réel plus et peut vous permettre non seulement de réaliser de belles économies mais également de réduire les émissions de CO2 de votre installation de 45% !

3. Les nouveaux combustibles liquides
Il est possible d'aller encore plus loin dans la bonne direction. De nouveaux combustibles liquides pauvres en carbone ou même neutres en termes d'émissions seront bientôt disponibles et représentent clairement l'avenir. Ils demandent non seulement une adaptation minimale des installations à haut rendement actuelles pour être utilisés, et peuvent diminuer les émissions de CO2 de 80% ! Découvrez de plus amples informations ici.

Vous le voyez, ce ne sont pas les solutions qui manquent pour préserver l'environnement sans faire de compromis sur votre confort. Merci d'y contribuer vous aussi !

Envie d'en savoir plus ? Consultez nos guides, ceux-ci reprennent de façon détaillée les différentes solutions reprises ci-dessus.